COMMENT DEVELOPPER LA MEMOIRE DE SON ENFANT ET L’AIDER A MIEUX REUSSIR SES ETUDES MEME SI VOUS ETES TRES PRIS PAR VOTRE TRAVAIL.

Photo Source du document


Imaginez le bonheur énorme que vous apporterez à votre enfant si vous maitrisez les techniques pour améliorer considérablement sa mémoire et stimuler sa créativité. Imaginez-le bien que vous ferez à toute votre famille. Imaginez le bonheur que vous ressentirez vous-même si l’on vous appelait : « voici le papa ou la maman de notre génie ».

Je pari que vous ne trouverez aucun mal à financer les études de votre enfant parce qu’il fera votre fierté. Vous commencerez par ressentir cette fierté avant même qu’il ne termine ses études ou ne  trouve un emploi.

Alors qu’il fallait 6 années pour passer de la classe de CP1 au CM2 ( si on suppose que l’élève ne double aucune classe), moi je faisais 3 années. J’ai commencé la classe de CP1 a 7 ans mais j’étais au collège à l’âge de 10 ans. Je n’ai pas connu certaines classes comme le CP2 car mon maitre de CP1 pensait que ce n’était pas ma place. J’avais même eu 4 coups de bâtons sur les fesses car mon maitre de CM1 m’avait ordonné d’aller plutôt au CM2 alors que je refusais. Cela vous fait rire certainement mais c’est pure réalité.  Au collège, je me rappelle encore que pour semer la honte dans le cœur des élèves de la classe de  3e, la prof de Math venait me chercher en 5e pour venir résoudre des équations qui étaient difficiles pour ces élèves. Alors que je n’ai jamais aimé le rôle de major de classe, le Directeur du Lycée Essor me força à l’être car il est de règle que chez eux, seuls les élèves méritants étaient censés avoir ce rôle. Aujourd’hui mon esprit créatif m’a permis de mettre sur pied plusieurs projets. J’ai laissé très tôt le rôle de demandeur d’emploi pour se mettre dans la peau de l’employeur et donc d’entrepreneur.

Vous croyez que tout cela m’est arrivé ou continue toujours de m’arriver parce que Dieu m’aime plus que vous ou que moi j’ai été crée avec une intelligence au dessus de la moyenne  ou encore, pensez vous que mes parents étaient riches ? Bien sur que non !!! Nous avons été crée avec la même intelligence. Tout est question de notre environnement de base et des techniques d’apprentissages. Dans mon cas, tout cela m’a été transmis par mes parents. J’ai eu à découvrir par la suite d’autres techniques que j’ai perfectionnées moi-même.

Toutes ces techniques et astuces je les ai combinés dans un guide pratique après avoir organisé de nombreuses conférences autour de la question du développement de la mémoire. 

En lire d'avantage sur: https://www.facebook.com/groups/169997189855153/?fref=ts


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES