NIGERIA: UN GARÇON DE 7 ANS ACCUSE D’ASSASSINAT PAR LA POLICE



La police de Enugu au Nigeria, a interpellé vendredi 29 juillet, dernier, Chibuike Miracle Oramalu, qui fut ensuite traduit devant un tribunal de première instance. Ce garçon de sept ans, est jugé pour un présumé assassinat.

Chibuike, élève, a accidentellement tiré une arme à feu, le 29 mai dernier, qui a tué Oluebube Boniface âgé de 12 ans. L’arme utilisée pour l’assassinat appartenait à M. Edwin Oforma, qui est l’employeur de la mère de Chibuike qui était femme de ménage dans sa maison.

Chibuike a accidentellement tiré le coup après avoir découvert l’arme à feu dans la chambre de Oforma tout en faisant le lit, comme chargé par Chukwunanu, le fils de Oforma.

Après l’incident, le garçon a d’abord été détenu par la police, du 30 mai au 13 Juillet.

Bien que la mère de Chibuike, Mme Nwakaego Oramalu, et son avocat, M. Olu Omotayo, avait sonné l’alarme sur la détention du petit garçon, le commandement de la police d’État d’Enugu a affirmé qu’il était en “détention préventive”.

Toutefois, deux semaines après sa libération, Chibuike a été traduit vendredi, devant un tribunal de première instance d’Enugu pour un présumé assassinat.
Le propriétaire de l’arme à feu Oforma, a été interpellé aux côtés du garçon de 7 ans, devant le magistrat Hillary Asogwa.

Selon PUNCH qui a obtenu une photocopie de la charge, Chibuike et Oforma étaient, en premier chef, accusés d’avoir comploter pour commettre l’assassinat.
http://www.imatin.net/article/fait-divers/nigeria-un-garcon-de-7-ans-accuse-d-rsquo-assassinat-par-la-police_41387_1470041913.html

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES