BINGERVILLE : JOURNALISTES ET BLOGUEURS EN VISITE GUIDEE A L’HOPITAL MERE-ENFANT

Par
 -
 28 mars 2018
Des journalistes, bloggeurs et utilisateurs de réseaux sociaux étaient mardi, à l’hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara de Bingerville (HME).
Initiée par la direction générale de l’établissement sanitaire, cette visite a permis aux professionnels des medias et autres d’avoir un aperçu global de l‘édifice ultra moderne construit sur une parcelle de 4,9 hectares, de comprendre le mode de gestion et de fonctionnement de l’hôpital, et surtout de constater les équipements de dernière génération dont il dispose.
Selon la directrice médicale et scientifique, le Pr Anoma Da Silva, qui a conduit la visite guidée, l’HME est un hôpital spécialisé dans la prise en charge de la femme et de l’enfant. Il dispose de plusieurs services de soins complets pour la femme et pour l’enfant (pédiatrie générale, néonatalogie, gynécologie, obstétrique, oncologie pédiatrique, cardiologie, ophtalmologie, etc.)
L’HME permettra de « rehausser le niveau de l’offre de soins » de l’aire sanitaire de Bingerville et du District d’Abidjan et par ricochet, la Côte d’Ivoire avec un rayonnement national et sous régional, a-t-elle indiqué, ajoutant que l’objectif principal est de contribuer à la réduction de la morbidité et de la mortalité maternelles, néonatales, infantiles et juvéniles.
« L’hôpital accueillera 75% d’assurés et de patients directs, ainsi que 25% de cas sociaux. Les bénéfices qu’il réalisera serviront à l’entretien de ses bâtiments et de ses équipements », a expliqué Mme Anoma.
D’un coût total de 25 milliards, dont 18 milliards ont servi à la construction et 7 milliards dans l’équipement, l’HME est l’une des réalisations majeures de la Fondation Children of Africa, dans le secteur de la santé. Avec sa capacité d’hospitalisation de 130 lits, il se positionne comme une structure de niveau 3, dans la pyramide sanitaire ivoirienne.
http://infos7j.com/bingerville-des-journalistes-et-blogueurs-en-visite-guidee-a-lhopital-mere-enfant-dominique-ouattara

Commentaires

  1. Le Dr Itua guérit mon VIH, je consomme des ARV depuis 10 ans. J'ai eu des douleurs jusqu'à ce que je rencontre le Dr Itua sur le site de blogs. Je lui ai envoyé des informations détaillées sur mon VIH et ma localisation. Je lui ai tout expliqué et il m'a dit qu'il n'y avait rien à craindre de cela, il me guérirait. , il m’a donné la garantie, il m’a demandé de payer les frais d’objets afin que, quand je serai guéri, je lui témoignerai ma gratitude et témoigner de ses herbes médicinales, c’est ce que je vais faire pour le reste du VIH. et autre maladie peut voir le bon travail du Dr Itua.J'ai reçu son médicament à base de plantes par le service de messagerie EMS qui a livré à mon bureau de poste dans les 5 jours ouvrables.Dr Itua est un homme honnête et je l'apprécie pour son bon travail.Ma grand-mère a appelé de l'apprécier et de laisser le reste de mes amis l'aimer aussi, est-ce une joie pour moi que je ne suis pas obligé de prendre des pilules et que cette grosse femme est un cauchemar.Vous comprendrez de quoi je parle si vous avez le même problème que j'étais Je suis libre et en bonne santé. Merci au Dr Itua Herbal Center. J'ai aussi son calendrier. qu'il m'a récemment envoyé, il a guéri toute sorte de maladie comme le cancer, l'herpès, la fibromyalgie, le vih, l'hépatite B, le foie / les reins inflammatoires, l'épilepsie, l'infertilité, les fibromes, le diabète, Dercum, Copd et aussi le retour de l'ex-amant .. Voici son contact .drituaherbalcenter @ gmail.com Ou Whats_app Numéro +2348149277967

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES