SANTE:LA MINISTRE MARIATOU KONE OFFRE DES KITS DE MATERNITE AUX FEMMES DE SIEMPURGO



Publié le jeudi 24 aout 2017  |  Ministères
Des kits de maternité offerts par la Ministre Mariatou KONE à Siempurgo, un village du département de Boundiali. C'était à la faveur du vingtième anniversaire de l'Association des Jeunes ressortissants de Siempurgo.

L'objectif de cette action est d'aider les femmes en couches à recevoir dans la dignité leurs nouveaux nés, surtout que les époux peinent parfois à joindre les deux bouts. Aussi, la ministre de la femme, de la Protection de l'Enfant et de la Solidarité a t’elle exprimé la compassion du Président de la République et du Gouvernement à l'endroit des familles des six personnes décédées suite au tragique accident survenu à SIEMPURGO.

Mariatou Koné en a profité pour parler de la scolarisation de la jeune fille qui reste un défi dans la Bagoué. Elle a en outre invité les femmes à se " tenir aux côtés des hommes de siempurgo pour faire face à tous les défis". " vous avez votre place dans le programme de développement de notre pays. Il faut donc accepter de vous former et d'envoyer les jeunes filles à l'école pour leur permettre d'avoir un meilleur avenir", a-t-elle encouragé. Sur le phénomène de l'orpaillage clandestin qui est en cours actuellement dans la zone, le Professeur Mariatou Koné a dénoncé ces pratiques qui selon elle " appauvrit les terres, tuent le bétail qui se trouve prisonniers des trous creusés par les orpailleurs clandestins". La ministre privilégie plutôt "des unités officielles d'exploitation. De cette manière dira t-elle, "C'est toute la population qui gagne avec la sous préfecture avec des projets de développement".

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES