CHALLENGE SOCIAL LONACI: SETHOU BANHORO REMPORTE LE SUPER PRIX




jeudi, 26 avril 2018 21:57
Le représentant du directeur général de la Lonaci, Jean Jacques Zarro, a pour sa part rappelé qu'il s'agit pour l'entreprise, à travers ce concours, de partager sa vision sociale avec les journalistes « De façon bimestrielle, la Lonaci récompense les meilleurs journalistes.
Séthou Banhoro, journaliste au quotidien Fraternité Matin, a remporté le super lot du Challenge social de loterie nationale de Côte d'Ivoire. Cette récompense lui a été décernée pour son enquête intitulé "Grossesses en milieu scolaire : La pauvreté, mère de tous les vices". L’article de la journaliste a fait l’unanimité au sein du jury en raison de la qualité de sa rédaction mais aussi pour l’engagement de la journaliste à lutter contre les grossesses en milieu scolaire.
A l’occasion d'une cérémonie de proclamation des résultats au siège de la Lonaci qui s’est tenue le jeudi 26 avril, la lauréate a reçu la somme d’1 un million de Fcfa. Deux autres lauréats ont reçu le deuxième et le troisième prix. Il s'agit du journaliste, Adom Vittal, du quotidien l'Expression qui a remporté la somme de 100.000 Fcfa, grâce à son article "Pour assurer leur scolarité, élève en semaine, ouvrier en week-end". Le troisième prix doté de 50.000 Fcfa a été décerné au journaliste Joseph Attoumgbré du quotidien Le temps pour son article intitulé " L'atteinte du cancer de l'os". Dosso Boubakary, le président du jury a félicité les lauréats avant d’exhorter les journalistes à s'imprégner des critères de sélection des articles qui consistent à traiter des sujets liés à l'éducation, à la santé, la culture.
Le représentant du directeur général de la Lonaci, Jean Jacques Zarro, a pour sa part rappelé qu'il s'agit pour l'entreprise, à travers ce concours, de partager sa vision sociale avec les journalistes « De façon bimestrielle, la Lonaci récompense les meilleurs journalistes. Leurs enquêtes, leurs écrits nous orientent dans les œuvres que nous faisons pour le bien-être des populations. Nous avons besoin des articles bien écrits qui parlent de ce que notre entreprise réalise au plan social " fait-il remarquer.
EMELINE PEHE AMANGOUA

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES