COTE D’IVOIRE/ LA VENTE D’HUILE ROUGE DES MONTAGNES, UNE ACTIVITE RENTABLE POUR DES FEMMES A MAN


Publié le 26/04/2018
Man, 26 avr (AIP)- Prisée pour sa finesse et sa qualité, l’huile rouge  de montagne est utilisée  pour la confection de différents mets dans le Tonkpi et certaines localités de la Côte d’Ivoire. Dérivée de la graine de palme, sa vente  est une activité rentable pour plusieurs femmes à Man. «Je vends de l’huile rouge depuis cinq ans. Je m’approvisionne dans la commune de Logoualé  et ses villages environnants. Elle n’a pas d’arrière goût. Mes fournisseuses  obtiennent cette huile de qualité à partir de  la graine de palme africaine  Je fais la vente en gros comme en détail. Je m’en sors bien et cette activité me permet d’aider mon mari et de prendre soin de mes trois enfants dont l’ainée est en classe de troisième », fait savoir dame Oulaï Nina,...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES