COTE D'IVOIRE: GBEKE, UN CADRE OFFRE 800 CERTIFICATS DE NATIONALITE AUX REQUERANTS DE BOTRO


Koaci.com- Lundi 25 juin 2018- « Un jour je suis allé au commissariat pour faire mon attestation d'identité, on m'a dit de venir avec un certificat Rechercher certificat de nationalité. Mais comme je n’ai pas eu l'argent, j'ai laissé tomber, et depuis je n'ai ni attestation d'identité ni de carte nationale d'identité.

Aujourd'hui grâce à monsieur Konan Kan Martin, je pourrai faire mes papiers pour me déplacer sans problème et voter aussi pendant les élections. Je suis très contente et je lui dis merci ».

C'est avec un visage jovial et une voix pathétique que la jeune fille Ouattara Adjoua Jeanne-d ‘Arc a relaté son histoire aux journalistes après la réception de son tout premier
certificat Rechercher certificat de nationalité.

Tout comme elle, ce sont au total
800 Rechercher 800 jeunes filles et garçons du département de Botro, ville située dans la région de Gbêkê Rechercher Gbêkê et à environ 50 kilomètres de Bouaké, ont reçu gratuitement, dimanche 24 juin 2018, à la mairie de ladite ville, leur certificat Rechercher certificat de nationalité Rechercher nationalité établi grâce à un cadre Rechercher cadre de cette localité Konan Kan Martin, administrateur d'une société de la place.

C'est en présence des autorités municipales, traditionnelles, et des parents que les récipiendaires ont reçu des mains de M. Konan Martin cette précieuse pièce administrative qui va leur permettre de s'inscrire sur la liste électorale prévue du 18 au 24 juin 2018.

Pour le bienfaiteur Konan Kan Martin, débourser la somme de plus de 3 millions francs CFA pour aider ses frères est une manière à sa façon de contribuer à la construction et au développement du département de Botro.

« J'ai constaté qu'il y'a beaucoup de personnes qui ont perdu leur papier après la crise et d'autres n'en ont pas. Avec M. le maire Yao Célestin, nous avons pris des mesures pour aider ces personnes à avoir leur papier administratif. Aujourd’hui, si tu n'as pas de papier, je ne sais pas ce que tu fais dans la Côte d'Ivoire. Tu n'es rien absolument rien comme le dit l'autre », a expliqué le donateur Martin.

Le jeune
cadre Rechercher cadre du PDCI-RDA a aussi ajouté : « Avec cette pièce, ces personnes pourront établir leur carte nationale d'identité pour circuler sans problèmes, faire leurs courses et aussi s'exprimer dans toutes les élections.

C'est un geste social pour aider les parents afin de contribuer au développement. J'exhorte les autres cadres à suivre le pas », a lancé Konan Kan Martin.

Le maire de la commune de Botro par ailleurs délégué départemental du PDCI-RDA de la localité Yao N'Zué Célestin dit '' Copress’’, a salué le geste de Martin qu'il a qualifié de ''geste de haute porté '' parce-que selon lui '' il y'a beaucoup de gens qui n'ont pas de papiers administratifs.

Il a encore appelé à l'Union des cadres de Botro pour le développement du peuple Satiklan.

Au cours de cette cérémonie, les structures spécialisées du PDCI-RDA de Botro ont reçu des dons pour sonner la mobilisation des militants du parti d’Henri Konan Bédié.

Ce don de certificats de
nationalité Rechercher nationalité intervient après celui de kits scolaire offert à de nombreux élèves de Botro au cours de l'année 2017-2018.
http://koaci.com/cote-divoire-gbeke-cadre-offre-certificats-nationalite-requerants-botro-120936.html

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES