SAVE THE CHILDREN INTERNATIONAL (AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE)


  • Nom de l’organisation
  • Date limite
03/07/18
  • Salaire
  • Date de publication
26/06/18
Description
Niveau 3 - les responsabilités impliquées par le poste pourront exiger de l'employé un contact régulier avec les enfants et jeunes gens.

Objectif du poste
Le Procurement Manager est responsable de la gestion de l'unité d'achats du pays. Il/elle dirigera la mise en place de contrats stratégiques, les contrats-cadres et les contrats ad hoc pour le bureau pays.
Il/elle doit s'assurer que l'unité d'achats sous son management travaille de manière efficace pour des achats internationaux efficaces pour le bureau pays. La revue et validation des procédures d'achat faites dans le pays et l'interaction avec les unités d'achat internationales (IPU) et régionale (RPU) pour les demandes d'achat internationales font aussi partie du poste.
Duree du Contrat: 1an, renouvelable

L'Organisation
Nous employons environ 25.000 personnes dans le monde entier et travaillons sur le terrain dans plus de 100 pays afin d'aider les enfants touchés par des crises ou ceux qui ont besoin de meilleurs soins de santé, d'éducation et de protection de l'enfance. Nous faisons également campagne et défendons au plus haut niveau, pour réaliser le droit des enfants et pour faire entendre leur voix.
Nous travaillons sur trois avancées dans la façon dont le monde traite les enfants d'ici 2030:
Aucun enfant ne meurt suite à des causes évitables avant son 5e anniversaire
Tous les enfants ont une éducation de base de qualité et que,
La violence à l'égard des enfants n'est plus tolérée
Nous sommes conscients que des personnes formidables font une grande organisation et que nos employés jouent un rôle crucial en nous aidant à atteindre nos ambitions pour les enfants. Nous valorisons nos employés et nous proposons une carrière significative et enrichissante, ainsi qu'un lieu de travail collaboratif et inclusif où l'ambition, la créativité et l'intégrité sont très appréciées

Profil recherché
Un diplôme en Approvisionnement ou dans un domaine lié, le niveau Master est un avantage
Au moins 5 ans d'expérience dans la gestion des achats dans le département logistique d'une ONG ou du secteur privé, dans des programmes complexes/de grande échelle à l'international et dans des réponses d'urgence/des environnements humanitaires.
Une expérience en secteur privé sera considérée, mais une expérience minimum en ONG est grandement conseillée
3 ans d'expérience internationale sont un plus
Expérience dans la négociation de procédures d'achats complexes et de gros volumes (>1 M USD)
Une expérience dans la gestion des achats sur le marché malien est un avantage
Expérience dans la gestion des achats d'à la fois biens et services afin de servir des projets multisectoriels s'étalant sur la Santé, la Sécurité Alimentaire avec une composante de transferts d'argent, l'Education, la Protection et la Nutrition
Expérience de relations avec d'importants bailleurs institutionnels et connaissance de leurs règles et régulations
Faculté de synthèse et d'analyse des informations, de prise de décisions claires et renseignées, de gestion de volumes importants de données.
Faculté de créer des relations rapidement avec un grand nombre de personnes, à la fois internes et externes
Fortes compétences dans la planification, la gestion et la coordination, avec la faculté d'organiser une charge de travail substantielle comprenant des tâches et responsabilités diverses et complexes
Expérience dans le développement de capacité d'approvisionnement à travers des formations, un cadre de gestion des compétences et des plans de développement
Expérience dans le développement et l'implémentation de systèmes d'achat efficaces, de principes et procédures
Excellentes communications écrite et orale et compétences interpersonnelles
Maîtrise de la langue française native ou de haut niveau et maîtrise correcte de l'anglais
Expérience interculturelle, compréhension et sensibilité
Adhésion aux valeurs de Save the Children
La connaissance de la région Afrique de l'Ouest et Centrale est un avantage
L'excellente maîtrise du pack office/SharePoint est un avantage
Volonté et faculté de travailler dans des délais parfois courts
Résistance au stress
Sens de la diplomatie et compétences de négociation
Une expérience dans la gestion d'équipe est un plus
Habilité à prioriser et à travailler avec une supervision limitée, motivation


Comment postuler ?
Merci de postuler en envoyant votre CV et votre lettre motivation dans un seul document, en mentionnant également votre rémunération actuelle ainsi que vos prétentions salariales pour ce poste. Une version complète du descriptif de poste peut être trouvée sur 
www.savethechildren.net/jobs
Nous devons assurer la sécurité des enfants à travers nos processus de sélection, lesquelles reflètent notre engagement à la protection des enfants et incluent des enquêtes de références rigoureuses
Il est porté à la connaissance des candidats que Save the Children International ne demande aucun paiement, ni frais durant tout le processus de recrutement. Toute demande allant dans ce sens doit être immédiatement signalée car contraire aux valeurs et pratiques de notre organisation.
https://www.scidev.net/afrique-sub-saharienne/content/jobs_notice.B95F6EEC-2DCC-4A25-A1089E9A9470CA23.html

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