LUTTE CONTRE LES MALADIES CHRONIQUES : NOVARTIS SOCIAL BUSINESS SIGNE UN PARTENARIAT AVEC LE NIGERIA


jeudi, 27 septembre 2018 12:16
« Nous sommes ravis d’aider les patients nigérians à mieux gérer leurs problèmes de santé chroniques », a déclaré le Dr Parfait Touré, responsable du pôle Afrique de l’Ouest et du Centre de Novartis Social Business.
Lutte contre les maladies chroniques : Novartis Social Business signe un partenariat avec le Nigeria

Le programme Novartis Access à travers Society for Family Health a signé un partenariat avec le Nigeria. Cet accord va permettre  de distribuer les médicaments afin de traiter les maladies chroniques(les maladies cardiovasculaires, le diabète de type 2, les maladies respiratoires et le cancer du sein) chez les populations les plus pauvres et les plus vulnérables, a annoncé un communiqué de la société publié le 26 septembre à Abuja.

Dans le cadre de ce partenariat,  Society for Family Health va proposer aux patients nigerians  des traitements seront  pour un coût final pouvant atteindre 2,21 USD (environ 1105 F Cfa) par patient et par mois. De même, la gamme de traitements offerte par Novartis Access comprend des médicaments ciblant quatre maladies chroniques clé, également appelées maladies non transmissibles (MNT) : les maladies cardiovasculaires, le diabète de type 2, les maladies respiratoires et le cancer du sein. Il s’agit des médicaments les plus fréquemment prescrits au monde pour les maladies chroniques.

« Nous sommes ravis d’aider les patients nigérians à mieux gérer leurs problèmes de santé chroniques », a déclaré le Dr Parfait Touré, responsable du pôle Afrique de l’Ouest et du Centre de Novartis Social Business. « Nous pensons que de nouvelles approches telles que Novartis Access, qui réunit les gouvernements, le secteur privé et le secteur social, sont nécessaires pour étendre l’accès aux médicaments et à la prestation de soins de santé dans nos pays. ».

Est-il besoin  de rappeler qu’en Afrique, des initiatives comme le programme Novartis Access se multiplient.  Ainsi, le Nigeria devient le cinquième pays d'Afrique (après le Kenya, l'Ethiopie, l'Ouganda et le Cameroun) à signer un accord pour distribuer les traitements du programme Novartis Access contre les maladies chroniques.

Par ailleurs, notre source a noté que, la progression de la classe moyenne et l’urbanisation croissante de nos pays entraînent une augmentation des facteurs liés au mode de vie qui présentent un risque élevé pour plusieurs maladies non transmissibles, notamment l’obésité et la consommation de tabac.

Ainsi avec les modes de vie et les habitudes qui deviennent plus sédentaires, le fardeau des maladies non transmissibles va croissant. Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), la probabilité de décès dus à l'une des quatre principales maladies non transmissibles entre l’âge de 30 et 70 ans est importante dans de nombreux pays.


Isabelle Somian
Isabelle.somian@fratmat.info

Commentaires

  1. On m'a diagnostiqué un cancer du sein de stade 3 en août 2015. Un ami précieux m'a parlé du mélange d'herbes du Dr James in, Elle m'a donné son numéro de contact et son adresse e-mail, je l'ai contacté rapidement afin qu'il me donne la garantie que sa phytothérapie guérira mon cancer et je vais guérir pour toujours j'ai dit Okay Je lui pose des questions sur le processus de guérison, il me demande de payer les frais que j'ai fait et dans les 5 jours ouvrables, il m'a envoyé la phytothérapie puis il m'a expliqué comment de le boire pendant deux semaines pour guérir J'ai parlé de la phytothérapie à mon ami Gomez alors il m'a donné la permission de le boire.Ainsi, après l'avoir bu pendant deux semaines, j'ai été guéri, je suis tellement reconnaissant et je promets que je recommanderai toute personne atteinte de cancer et que ce que je fais.Dr James Herbal Medicine me fait croire qu'il y a un espoir pour les personnes souffrant de, maladie de Parkinson, schizophrénie, cancer, scoliose, cancer de la vessie, cancer colorectal, cancer du sein, cancer du rein Leucémie, cancer du poumon, cancer de la peau, cancer de l'utérus, cancer de la prostate, fibro myalgie, un
    Syndrome Fibrodysplasie, Épilepsie Maladie de Dupuytren, Diabète, Maladie cœliaque, Angiopathie, Ataxie, Arthrite, Sclérose latérale amyotrophique, Maladie d'Alzheimer, Carcinome adrénocortical, Asthme, Maladies allergiques, Sida, Herpès, Maladie inflammatoire de l'intestin, Copidémie.
    Voici ses coordonnées ...... [Email ... drjamesherbalmix@gmail.com ............ Whatsapp ... + 2348152855846]

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES