GHANA : REPRISE DE L'EXPORTATION DE VIVRES VERS LE BURKINA, LA RCI ET LE TOGO


koaci.com– Jeudi 10 Janvier 2019 – LeGhana Rechercher Ghana a repris ses exportations de produits alimentaires vers ses voisins à savoir le Burkina Faso, laCôte d'Ivoire Rechercher Côte d'Ivoire et leTogo Rechercher Togo à en croire des statistiques du ministère ghanéen de l’Alimentation et de l’agriculture.

L’annonce de cette information intervient des rapports selon lesquels plusieurs tonnes de denrées alimentaires ont été exportées vers des pays de la sous-région.

D’autres produits alimentaires, tels que l’igname, le niébé et le manioc sont également exportés, d’après des informations faisant état de mouvements de denrées alimentaires dans certains principaux marchés du pays.

Sur la base de ces informations, le Président ghanéen Nana Akufo Addo a attesté a lors d'une réunion avec des reines mères du pays qu’ «Aujourd'hui, le
Ghana Rechercher Ghana est à nouveau exportateur de produits alimentaires... Nous exportons maintenant des produits alimentaires en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso, au Mali et auTogo Rechercher Togo avec l’aide du gouvernement. Nos agriculteurs peuvent le faire, ils travaillent dur ».

Selon les chiffres collectés dans 15 districts de quatre régions du
Ghana Rechercher Ghana à savoir les régions Ashanti, Est, Volta et Ouest, environ 2.415 et 107.136 tonnes de maïs jaune et blanc ont été exportés respectivement vers laCôte d'Ivoire Rechercher Côte d'Ivoire et leBurkina Faso Rechercher Burkina Faso en 2018. Environ 278.492 tonnes de plantain ont également été exportées auTogo Rechercher Togo et au Burkina Faso.

Selon les données du ministère ghanéen des Affaires étrangères, le département municipal de l'agriculture d'Ejura Sekyeredumase a signalé que 1 291 tonnes supplémentaires et 144 tonnes de niébé ont été exportées vers le
Burkina Faso Rechercher Burkina Faso et la Côte d'Ivoire, respectivement, tandis que 296,88 tonnes d'igname sont allées vers la seule Côte d'Ivoire.

L’exploit du
Ghana Rechercher Ghana à exporter de nouveau des produits alimentaires est possible grâce à la mise en œuvre du programme phare d'un gouvernement qui est Planter pour l’Alimentation et l’Emploi (PFJ). Ce programme est l’une des initiatives phares du gouvernement visant à améliorer la production alimentaire dans le pays.

Le programme Planter pour l’Alimentation et l’Emploi est initié dans les 216 districts du pays et il requiert la fourniture de ressources agricoles telles que des plants à haut rendement aux agriculteurs participants. 

La dernière exportation de produits agricoles du
Ghana Rechercher Ghana à l'exception du cacao remonte à 2007. La cessation est due à certains problèmes que le secteur ag https://www.koaci.com/ghana-reprise-lexportation-vivres-vers-burkina-togo-126796.html ricole avait connu en 2009 et 2016. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES