SUITE DE L’HISTOIRE DE LA FAMILLE FOFANA





Lors du  conseil des parents d’élèves convoqué par l’établissement, le Directeur a montré importance de la suivie des parents après l’inscription. Et cette nécessité a été illustrée par l’exemple du planteur qui lorsqu’il a fini de planté ses plantes surveille et veille au bon déroulement de tout le processus agricole jusqu’aux récoltes.

Les parents d’élèves ont retenu la leçon et ils ont décidé de s’organiser en mettant en place le Conseil des Parents d’élèves en vue de participer sérieusement au processus d’éducation avec l’école. Le bureau du conseil des parents d’élèves comprend cinq membres dont trois hommes et deux femmes. Il est dirigé par Monsieur Fofana  qui est le président, il a une vice-présidente, une secrétaire générale et son adjoint et un trésorier.

Le nouveau bureau a mis en place un calendrier d’activité annuelle conformément au calendrier académique. L’objectif premier est d’emmener les parents à s’impliquer d’avantage à l’éducation de leur enfants et d’aider l’école à réussir sa mission de formation des futures cadres.

Alors un recensement des contacts des parents d’élèves a été initié et une démarche de passage de porte à porte a commencé. Ainsi le bureau a travaillé pendant une période de trois mois  par conséquence, le nombre de parents est passé de quelques personnes aux réunions des parents d’élèves à une cinquantaine. Et les réunions se tannaient une fois par mois et en cas de nécessité, on convoquait des réunions extraordinaires. 

Les parents ainsi organisés et mobilisés, ont commencé à suivre les enfants et à se tenir informés des activités de l’école. Et le Directeur, au cours d’une réunion des parents d’élèves convoquées par le bureau en place, s’est montré satisfait de l’intérêt que les parents ont commencé à manifester envers leurs enfants et les activités de l’école. Mieux, il a informé les parents d’élèves que le taux d’absence  était estimé à 30%  par mois, il est passé à 12%. Le Directeur a par ailleurs ajouté que c’est le temps du calcul des moyennes du deuxième trimestre. Et que les résultats se sont beaucoup améliorés. Et parmi les élèves qui se sont montrés brillants, il ya le fils de monsieur Fofana, Youssouf. Il a eu 15,50 de moyenne réellement cette fois.Sa mère était très contente et elle a surtout félicité le père monsieur Fofana d’avoir pris la situation en main et abouti à ce résultat.

Par contre elle dit au père qu’elle a une mauvaise nouvelle à lui annoncer concernant la petit Djemila « Djémy ».

à suivre ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES