SALON DE LA PETITE ENFANCE: LE BIEN-ETRE AU CŒUR DE LA 3EME EDITION
[15-11-2016. 16h00] « Cette année, nous allons mettre l’accent sur le volet sanitaire et le bien-être de l’enfant. Avec notamment, des conférences et ateliers sur le secours pédiatrique, le massage et la toilette des bébés, les relations entre sages-femmes et les parents », a expliqué Sandrine Roland.
Salon de la petite enfance: Le bien-être au cœur de la 3ème édition« La place de la tradition dans l’éducation de nos enfants ». Tel est le thème de la 3ème édition du Salon de la petite enfance et des parents qui aura lieu du 3 au 4 décembre 2016, à l’espace Gabriel Tiacoh de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody.
L’information a été donnée par la directrice générale de la structure organisatrice (Alpha oméga services), Sandrine Roland, au cours d’une conférence de presse qu’elle a animée, le 14 novembre 2016 à Abidjan.
Selon elle, ce salon est une plate-forme qui met en avant le bon développement de l’enfant tant au niveau physique, intellectuel, culturel que social. Elle a pour objectif de favoriser les rencontres entre parents, spécialistes, éducateurs et tout autre acteur participant à l’épanouissement de l’enfant. « Cette année, nous allons mettre l’accent sur le volet sanitaire et le bien-être de l’enfant. Avec notamment, des conférences et ateliers sur le secours pédiatrique, le massage et la toilette des bébés, les relations entre sages-femmes et les parents », a expliqué Sandrine Roland.
A l’en croire, ce salon vise à contribuer à l’éducation de la petite enfance. Aussi favorisera-t-il des rencontres d’échanges entre parents, éducateurs et spécialistes, etc.
Selon les organisateurs, c’est plus de 6000 personnes qui sont attendues à cette 3ème édition parrainée par la Fondation ‘‘Children of Africa’’ de la Première dame Dominique Ouattara.
D’autres sous-thèmes: « Je parle la langue de mon village », « Conjuguer l’éducation moderne avec notre héritage culturel », « Les danses et rythmes d’Afrique », « La préparation des mets » et bien d’autres, seront présentés lors de ce rendez-vous.
Des footballeurs internationaux et des artistes musiciens ivoiriens sont annoncés.
http://www.fratmat.info/nos-unes/salon-de-la-petite-enfance-le-bien-etre-au-coeur-de-la-3eme-edition
Commentaires
Enregistrer un commentaire