COTE D'IVOIRE: PRIX ALASSANE OUATTARA DU JEUNE ENTREPRENEUR EMERGENT, LE DISTRICT D'ABIDJAN «DISTRIBUE» 200 MILLIONS DE FCFA A LA JEUNESSE




© koaci.com– Vendredi 18 Novembre 2016 – Le prix Alassane Ouattara Rechercher Alassane Ouattara du jeune entrepreneur Rechercher jeune entrepreneur émergent en Côte d’Ivoire initié par le Conseil du District Rechercher District d’Abidjan a été décerné ce vendredi à l’occasion d’une cérémonie président par le Premier ministre ivoirien aux lauréats de cette année.

Daniel Kablan Duncan a rappelé que le Prix Rechercher Prix Alassane Ouattara du Jeune Entrepreneur Emergent est doté d'un montant de 200 millions Rechercher 200 millions de FCFA et vient pour développer au sein de la jeunesse Rechercher jeunesse le goût de l'ambition, de l'initiative, de l'effort et de la performance nécessaires à l'émergence de la Côte d'ivoire. 

Des valeurs qui sont attendues selon lui, de l’«ivoirien nouveau » prôné par le Président de la République, Alassane OUATTARA.

La 3ème édition du
Prix Rechercher Prix Alassane Ouattara du Jeune Entrepreneur Emergent en Côte d’ivoire consacre le mérite et l'excellence des jeunes femmes et hommes, sélectionnés sur toute l'étendue du District Rechercher District Autonome d’Abidjan.

Il met un accent particulier sur la stimulation de l'esprit d'entrepreneuriat chez les jeunes ivoiriens.

Duncan a indiqué que cette option lui paraît donc à la fois opportune et pertinente car il est indispensable de promouvoir des jeunes capables de prendre des risques pour entreprendre, avec le maximum de chance de réussite.

«Nous devons donc aider les lauréats de ce prestigieux
Prix Rechercher Prix à devenir à leur tour des modèles pour leur génération en s'inspirant de leurs Aînés, » a-t-il précisé.

Face au défi important de la question de l’emploi, le chef du Gouvernement ivoirien estime qu’il faut favoriser l'essor d'un secteur privé compétitif pourvoyeur d'emplois, notamment pour les jeunes diplômés.
Pour lui, l'auto-emploi constitue une alternative viable et durable si les jeunes sont mis dans les conditions de réussir ce défi.

Le Premier ministre est heureux parce que sur quarante (40) lauréats au total à la présente édition, seize (16) sont des femmes.

«Cette tendance doit être poursuivie et renforcée, en vue de susciter la valorisation du plein potentiel des femmes en matière d'emploi, » a-t-il ajouté.

Il a par ailleurs salué le
District Rechercher District pour avoir initié un super prix qui récompense le meilleur des projets de l'édition en cours et la meilleure évolution du projet des incubés issus du concours de l'édition antérieure.

Tout en invitant toutes les Collectivités territoriales, à l'image du District Rechercher District Autonome d'Abidjan, à s'engager résolument dans la recherche de partenariats actifs pour le développement local, il a enfin exhorté les lauréats de cette édition à constituer avec les soixante (60) autres des deux (2) premières Editions et pour l'ensemble des ivoiriens des modèles de jeunes ivoiriens nouveaux, audacieux, entreprenants, conquérants et travailleurs, au service de la Côte d'ivoire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES