70 ANS DE L’UNICEF/ MARIATOU KONE (MINISTRE DE LA SOLIDARITE) A L’UNICEF : «MERCI POUR LES ENFANTS DE LA COTE D’IVOIRE… »




C’est parti pour les festivités marquant les 70 ans du Fonds des nations unies pour l’enfance (Unicef-Côte d’Ivoire). Le présentant pays de l’organisation onusienne, Dr Aboubacar Kampo, a annoncé hier, au cours d’un petit-déjeuner avec les ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire à l’hôtel Tiama-Plateau,  le début d’une série d’activités pour célébrer les 70 ans de l’organisation.

Devant ses homologues et plusieurs ambassadeurs accrédités dans le pays, le Représentant permanent a dressé le bilan de l’Unicef. Pendant toutes ces années, a-t-il affirmé, le fonds à travailler en faveur d’une meilleure vie pour les enfants du monde. Il a ensuite rappelé les excellents résultats obtenus par l’Unicef en Côte d’Ivoire. Mais pour le fonctionnaire onusien, beaucoup reste à faire.

 «(…) 2016 a été dure pour l’humanité. Nous sommes confrontés à de nouveaux défis. Car, les enfants sont devenus des cibles et utilisés dans des actes terroristes. Mais, l’espoir se trouve dans le regard de chaque enfant .Nous ne baisserons pas les bras tant que chaque enfant n’aura pas accès à l’éducation, à la santé et se nourrir convenablement. C’est une promesse d’espoir pour chaque enfant. L’Unicef veut bâtir un monde et un futur meilleur pour nos enfants», a-t-il indiqué. 

Mariatou Koné, ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de l'Indemnisation des Victimes, a, au nom du gouvernement ivoirien souhaité un joyeux anniversaire à l’Unicef.

«Merci pour les enfants de la Côte d’Ivoire et pour l’accompagnement que vous apporter aux populations de notre pays. Merci de donner la possibilité à chaque enfant de devenir un cadre de ce pays», a-t-elle déclaré.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES