COTE D’IVOIRE/PSGOUV 2019-2020/ABINAN KOUAKOU FACE AUX JOURNALISTES DE FRATERNITE MATIN JEUDI


PUBLIÉ LE 06/02/2019
Abidjan, 06 fév (AIP)- Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme social du Gouvernement (PSGouv 2019-2020), le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Pascal Abinan Kouakou, sera face aux journalistes de Fraternité Matin jeudi au siège du groupe.
Invité de la Rédaction de Fraternité Matin, le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale va développer le thème “CMU : intensification et élargissement des bénéficiaires”, en vue d’informer davantage les populations des engagements pris par le Gouvernement dans l’optique de fournir des services de santé de proximité et d’améliorer la protection sociale des ivoiriens.
La Couverture maladie universelle (CMU) est un système de couverture santé qui s’appuie principalement sur la solidarité nationale, à travers la mutualisation du risque maladie et l’équité d’accès aux soins, sans distinction d’âge, de sexe, de religion, de zone de résidence ou d’antécédents pathologiques. Instituée par la loi n°2014-131 du 24 mars 2014,  la CMU est un service public dont la gestion a été confiée à l’Institution de prévoyance sociale – Caisse nationale d’assurance maladie (IPS-CNAM). La loi sur la CMU repose sur le principe de l’assujettissement obligatoire des personnes résidant en Côte d’Ivoire, c’est-à-dire le seul régime légal obligatoire de couverture contre le risque maladie en Côte d’Ivoire. Tous les autres mécanismes de couverture maladie existants, à savoir les assurances privées et les mutuelles deviennent désormais des couvertures complémentaires à la CMU, rappelle-t-on.
L’invité présentera également des acquis dans le secteur de l’emploi, signale-t-on.
https://aip.ci/cote-divoire-psgouv-2019-2020-abinan-kouakou-face-aux-journalistes-de-fraternite-matin-jeudi/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES