COTE D’IVOIRE-INTER / UN NOUVEAU RAPPORT DE L’ONU REVELE QUE LA FAIM EN AFRIQUE POURSUIT SA PROGRESSION


PUBLIÉ LE 13/02/2019
Abidjan, 13 fév (AIP) – Un rapport des Nations Unies intitulé «Aperçu régional de la sécurité alimentaire et de la nutrition en Afrique» diffusée mercredi, montre que la faim en Afrique continue sa progression après plusieurs années de déclin, hypothéquant les efforts d’éradication déployés pour atteindre les objectifs de Malabo 2025 et le Programme de développement durable 2030, en particulier l’Objectif de développement durable 2 (ODD 2).
Les nouvelles données, présentées indiquent que 237 millions de personnes en Afrique subsaharienne souffrent de sous-nutrition chronique, entravant ainsi les progrès réalisés ces dernières années.
Ce rapport, élaboré conjointement par le Bureau régional de la FAO pour l’Afrique et la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA), a été présenté mercredi à Addis-Abeba lors d’un événement présidé par Mme Maria Helena Semedo, Directrice générale adjointe de la FAO, Climat et ressources naturelles.
Il montre que davantage d’Africains continuent de souffrir de sous-alimentation plus qu’ailleurs dans le monde. Selon les derniers chiffres, 20% de la population africaine était sous-alimentée en 2017.
La FAO et la CEA ont souligné qu’il était urgent de renforcer la résilience des ménages, des communautés et des pays face à la variabilité et aux phénomènes climatiques extrêmes.
En ce qui concerne l’élaboration de stratégies d’adaptation au climat et leur mise en œuvre, le rapport souligne la nécessité de redoubler d’efforts pour la collecte de données, le suivi et la mise en œuvre de pratiques d’agriculture intelligente face au climat.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES