COTE D'IVOIRE : AFFAIRE DECES D'UN JEUNE AU CHU DE YOPOUGON, LE PERE DU DEFUNT EXPLIQUE ET DEDOUANE L'HOPITAL
Koaci.com – Vendredi 1 er février 2019 – Comme révélé hier par KOACI,
un individu est décédé dans la journée du 30 janvier 2019 au centre hospitalier
et universitaire (CHU) deYopougon
Rechercher Yopougon pour faute de moyens financiers.
Le défunt, chauffeur de minicar (Gbaka) devait subir une réanimation. Malheureusement il a rendu l’âme avant l’intervention dans la journée du 30 janvier.
Ses amis et collègues qui remontés contre les services des urgences duCHU Rechercher CHU deYopougon Rechercher Yopougon ont, dans cette même journée du 30 janvier dernier, molesté des agents en service auCHU Rechercher CHU tout en saccageant les services des urgences.
Diakité, père du chauffeur de Gbaka décédé nous explique les circonstances du décès de son fils et dédouane leCHU Rechercher CHU de Yopougon.
« Ses collègues sinon ses camarades chauffeurs de Gbaka n’ont pas bien perçu le message. Puisque quand on prend le déroulé, ils ont estimé qu’il y a eu dans le traitement de leur camarade, un retard. Ce retard, on ne l’impute pas au Chu de Yopougon. C’est partant de HMA, on est venu auCHU Rechercher CHU de Yopougon, reparti auCHU Rechercher CHU de Treichville et repartir au HMA.
Donc pour moi, c’est ce transfert, ça n’a pas à être imputé auCHU Rechercher CHU de Yopougon, puisque auCHU Rechercher CHU deYopougon Rechercher Yopougon quand on est arrivé avec le restant de médicaments qui étaient avec nous, l’enfant a été traité. Et c’était pour la réanimation, on a dit que c’était occupé et que quand sera libre, on allait nous recevoir. Donc on était dans l’attente. Personne ne nous a conseillé une réanimation privée quelque part.
C’est seulement à HMA, on nous a dit il y a la clinique DARA à côte avec l’état de votre enfant là, on peut vous trouver là-bas à 1.500.000 FCFA (2.287 euros environ). Sinon ici (CHU deYopougon Rechercher Yopougon Ndlr) ça n’a pas été question, personne ne m’a approché pour parler d’affaire d’argent », a expliqué le père du défunt.
Commentaires
Enregistrer un commentaire