Rentrée scolaire 2016-2017/Les élèves et écoliers se font désirer



Abidjan-13-09-16 (lepointsur.com) Comme annoncée, la rentrée scolaire 2016-2017 s’est effectuée officiellement, timidement dans la plupart des écoles d’Abidjan et sur toute l’étendue du territoire national ivoirien.

Depuis les premières heures de la matinée, les élèves et écoliers du district d’Abidjan, du nord au sud en passant par le centre des affaires, l’affluence n’était pas au rendez-vous. En tout cas, ce n’était pas l’affluence des grands jours de rentrée des classes ce mardi matin .

Du côté des enseignants et éducateurs, surtout du côté du Lycée d’Abobo, joint au téléphone M Kouadio Geoffroy, éducateur dans ledit établissement a indiqué que c’st pas la grande affluence. Cette situation n’est pas l’apanage de la seule d’Abidjan et banlieue. « C’est zéro-zéro chez nous ici à Pacobo 1,2 et 3 dans le département de Toumodi. Nous sommes sur place, mais les écoliers sont absents… » Dixit M Koly, instituteur dans l’établissement sus-mentionné.

Fixée  au lundi 12 septembre avant d’être reportée au mardi 13 septembre  2016  en raison de la célébration de la fête de la Tabaski ou l’Aid-el-Kébir, elle a démarré timidement  le premier jour. Toutefois, les enseignants ont espoir que les choses vont évoluer dans les jours et semaines à venir. Cette rentrée est marquée au primaire par la prise en compte de la matinée de mercredi dans l’emploi du temps.


 http://lepointsur.com/rentree-scolaire-2016-2017les-eleves-ecoliers-se-desirer/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES