CLASH AUTOUR DU COURS LE MERCREDI, LES PARENTS D’ELEVES ENTRENT EN SCELLE



Cinq  associations ivoiriennes de parents d’élèves invitent les instituteurs et leur tutelle au dialogue. Tout en exprimant leur soutien à la reforme du calendrier au primaire instaurant les cours le mercredi.

Deux jours après le durcissement de ton à l’Education nationale ivoirienne, les parents d’élèves montent au créneau. Cinq  associations invitent Kandia Camara la ministre ivoirienne de l’Education Nationale et  Mesmin Komoé, secrétaire général du Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (MIDD) a mettre balle à terre. « Nous invitons vivement les différents partenaires du système éducatif à privilégier le dialogue actif et une communication généreuse, dans la paix, le respect mutuel, pour le bonheur des enfants de Côte d’Ivoire qui nous sont si précieux », note-t-on dans une déclaration commune produite ce 22 septembre 2016.

Les cinq associations de  parents d’élèves prennent position en faveur de la réforme controversée par le MIDD. « Nous réitérons notre soutien total à l’initiative instituant les cours de la demi-journée de mercredi dans la perspective d’une éducation de qualité pour nos enfants », mentionne la note. 

Les signataires que sont le Conseil National des Parents d’élèves de l’enseignement privé laïc (CNAPEL), la Fédération nationale des Parents d’élèves et Partenaires de l’école en Côte d’Ivoire (FENAPECI), la Fédération nationale des parents d’élèves des Etablissements Catholiques (FNAPEEC) , le Fédération nationale des Parents d’élèves des écoles confessionnelles islamiques (FNAPEECI) et l’Union nationale des Parents d’élèves de Côte d’Ivoire (UNAPEECI) .

Nesmon De Laure
http://politikafrique.info/clash-autour-du-cours-le-mercredi-les-parents-deleves-entrent-en-scelle/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES