POUR UNE NOUVELLE RENTREE SCOLAIRE ET UNIVERSITAIRE APAISEE



Dans l’enseignement supérieur, on retiendra que ‘’le cafouillage’’ dans l’organisation des oraux de l’examen du Brevet de technicien supérieur (Bts) cette année devrait désormais être évité pour ne pas  davantage contribuer à porter un discrédit à ce diplôme.
Pour une nouvelle rentrée scolaire et universitaire apaisée

La rentrée scolaire 2016-2017 reprendra bientôt ses droits. À  l’Éducation nationale et dans l’Enseignement professionnel technique, les choses se sont dans l’ensemble bien déroulées l’année dernière. Sans vouloir accorder un total satisfécit aux responsables de ces deux ministères, force est reconnaître que des efforts appréciables allant dans le sens d’un environnement scolaire sans tumultes et donc apaisé ont été faits.

Malgré des difficultés réelles, parce qu’un cadre de concertation fécond a été mis en place dans ces ‘’bouillants’’ ministères, l’année scolaire s’est bien déroulée. Cela a permis d’aplanir les incompréhensions et les obstacles susceptibles d’obstruer le bon déroulement de l’année académique. Résultat : réduction des grèves, achèvement des programmes dans le temps imparti, organisation réussie des examens à grands tirages avec des taux de réussite satisfaisants.

Cependant, cette embellie aurait pu être excellente si le problème de candidats au Bac 2015-2016 n’ayant pas obtenu de convocations et donc non autorisés à composer, n’était venu écorner la dynamique engagée. Par ailleurs, souhaitons que la réinstauration des cours les mercredis à l’école primaire, laquelle suscite déjà des grincements de dents, ne soit pas un frein à la bonne marche de l’année scolaire.
Retrouvez la suite sur :
http://fratmat.info/focus/debats-opinions/pour-une-nouvelle-rentree-scolaire-et-universitaire-apaisee

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES