COTE D’IVOIRE/INTERNATIONAL/ DEPUIS LA FIN DE LA POLITIQUE DE L’ENFANT UNIQUE, LA CHINE VIT UN MINI-BABY BOOM




Abidjan, 02 jan (AIP) – Suite à la décision du gouvernement de mettre fin à la politique de l’enfant unique, un million de naissances supplémentaires ont été constatées en 2016. « Avant l’an dernier, je n’aurais pas eu droit d’avoir cet enfant, mais maintenant je peux et cela me rend très heureuse. 

Ma fille et son petit frère ou sa petite sœur pourront jouer ensemble et s’entraider.  je n’aurais jamais pu avoir ce deuxième enfant,car il m’aurait fallu payer une amende et les choses auraient été bien trop compliquées », a expliqué Qiao Jia, 31 ans, une future maman pour la 2ème fois. Ce « mini baby-boom » profite à l’économie chinoise. Certains secteurs ont ainsi vu leurs chiffres d’affaires...

http://aip.ci/cote-divoireinternational-depuis-la-fin-de-la-politique-de-lenfant-unique-la-chine-vit-un-mini-baby-boom/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES