COTE D'IVOIRE: DEUX INDIVIDUS SUSPECTES D'ESCROQUERIE ET D'USURPATION D'IDENTITE SUR INTERNET MIS AUX ARRETS
© koaci.com – Samedi 14 Janvier
2017 – Des individus Rechercher individus suspectés d'escroquerie et d'usurpation d'identité sont
tombés dans les mailles de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité
(PLCC).
Selon une information anonyme, Diarra Adama Chérif alias «Christine Vilanoeva» et Boua Amoakon Daniel Gerald alias «Viviane Mercier» ont été interpellés par la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC).
Selon une information anonyme, Diarra Adama Chérif alias «Christine Vilanoeva» et Boua Amoakon Daniel Gerald alias «Viviane Mercier» ont été interpellés par la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC).
C' était dans
la commune de Cocody, le 09 janvier 2017. Ils sont suspectés d’être des
cyber-escrocs.
Dans les faits, la Direction de l'Informatique et des Traces Technologiques (DITT) a été informée de la présence de cyberdélinquants, dans un cybercafé à la Riviera Palmeraie.
Exploitant cette
information, les agents de la PLCC ont arrêté et conduit ces individus Rechercher individus dans leurs locaux. Tous les éléments suspects Rechercher suspects en leur possession ont été mis à la disposition du
Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN). Après audit le LCN y a
découvert plusieurs éléments de preuves.
Les suspects Rechercher suspects utilisaient respectivement les faux profils «Christine
Vilanoeva» et «Viviane Mercier», les adresses mails
christine.vilanoeva@gmail.com, hugues.couderc1@gmail.com et
sebastien.anois@outlook.fr. Ils utilisaient également de faux documents
administratifs français ( carte d'identité, passeport) «Christophe Malterre »,
«JEAN CHARLES FRED», «Phillip Paulin Treveau» et «Silvy Mezt».
Lors de leurs interrogatoires, ils ont reconnu mener des activités délinquantes. Ils ont ajouté qu'ils se faisaient passer pour des jeunes français en quête de relation amoureuse sur les sites de rencontres. Ils séduisaient leurs correspondants avant de leur extorquer des fonds, à l'aide d’histoires inventées de toutes pièces.
En somme, les nommés Diarra Adama Chérif alias «Christine Vilanoeva» alias «Christine Vilanoeva» et Boua Amoakon Daniel Gerald alias «Viviane Mercier» pourraient être poursuivis pour utilisation frauduleuse d'éléments d'identification de personne physique, faux, usage de faux, escroquerie Rechercher escroquerie et tentative d'escroquerie sur internet. Ils ont été conduits devant les autorités compétentes pour répondre des faits qui leurs sont reprochés.
Commentaires
Enregistrer un commentaire