MISE EN PLACE DE LA CONFEDERATION : UN CONGRES ANNONCE PAR LES ESCOM #SANTE



CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 22-01-2017) Les Établissements sanitaires communautaire (Escom) ont désormais décidé de parler d’une seule voix. Pour ce faire, ils envisagent la mise en place d’une confédération. A cet effet, il est question de la tenue d’un Congrès constitutif et électif, en vue de formaliser cette volonté. La date prévue pour le gfrand rassemblement est le 23 février 2017 à la maison de la Confédération générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci). 

Pour ne pas se laisser surprendre, le comité d’organisation est à pied d’œuvre pour garantir le succès de cet important rendez-vous qui, à n’en point douter, contribuera à donner un coup d’accélérateur aux activités de l’ensemble desdits établissements. Depuis quelques jours, ce comité présidé par le président de l’Association gestionnaire de la formation sanitaire communautaire de Yopougon-Niangon (Agefosyn), Yao Bi Djè, multiplie des réunions et concertations. Ce, sous la présence effective du porte-parole de l’association des 37 Escom, président du Réseau national de la santé communautaire de Côte d’Ivoire (Renascom-ci), Ouattara Clément.

La tenue de ce congrès, selon le comité d’organisation, est le résultat des réflexions et concertations des Escom, en vue de la mise en place d’une plateforme pour mieux se faire entendre mais aussi atteindre les résultats escomptés. Ce rendez-vous qui accueillera plusieurs personnalités de marque, est une réelle préoccupation le comité d’organisation qui ne ménage pas d’effort pour passer au peigne fin tous les compartiments de l’organisation.

http://lepointsur.com/mise-place-de-confederation-congres-annonce-escom-sante/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES