BONOUA : UNE CANTINE ET UNE BIBLIOTHEQUE OFFERTES AUX ECOLIERS DE SAMO



vendredi, 14 juillet 2017 06:41
Les capacités de prise en charge et d’éducation des écoliers de l’école primaire Kraidy Kolia de Samo viennent d’être renforcées. Cette amélioration des structures de l’établissement primaire est l’œuvre de l’organisation non gouvernementale « African Children Opportunities » (ACO).
Récemment, la cérémonie officielle de pose de la première pierre de la bibliothèque couplée à celle de l’agrandissement de la cantine a été organisée dans cette bourgade de la sous-préfecture de Bonoua.
Selon Mme Keita Fatimata Kourouma, présidente exécutive de l’organisation, « ces deux projets s’inscrivent dans le cadre global du développement du village ». Village dont elle-même est originaire.
Les travaux d’agrandissement de la cantine sont évalués à 7 361 000F quand ceux de la construction de la bibliothèque devraient revenir à 9 233 000F CFA. Outre ces travaux et le projet de construction, l’ONG a procédé à la rénovation du groupe scolaire Kraidy Kolia pour la bagatelle de 3 489 000F.
La première responsable de African Children Opportunities a annoncé, au grand bonheur des écoliers et de leurs parents, la remise au cours de ce mois de juillet, de livres, de tables et de chaises à l’établissement. La cérémonie de Samo fut aussi l’occasion pour le village de rendre hommage aux artisans de l’école dans la cité.
Des hommes et des femmes qui « ont contribué à la scolarisation des enfants du village ». Ainsi ; les mérites de 15 mères ,15 pères ,15 cadres ,12 instituteurs et 7 autres personnes disparues ont été reconnus et salués à cette occasion.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES