ENREGISTREMENT DES NAISSANCES: POUR EVITER L’EXCLUSION ET L’EXPLOITATION DES ENFANTS
Daniel a donc exhorté les parents du quartier de Mwari a amené leurs enfants âgés de moins de 5 ans pour l'enregistrement des naissances.
Enregistrement des naissances: Pour éviter l’exclusion et l’exploitation des enfants
Une campagne d’enregistrement des naissances est en cours dans la zone de gouvernement local de Bogoro dans l'État de Bauchi. A cet effet, M. Paul Daniel, contrôleur chargé de la zone a estimé, jeudi 13 juillet, que l'enregistrement de la naissance d'un enfant est une première étape importante vers l'établissement d'une identité et d'une nationalité officielles pour ce dernier.
« Sans l'enregistrement des naissances, les enfants sont exclus des activités de la société car ils sont exposés à l'exploitation, à la violence et aux abus »,a-t-il expliqué.
Daniel a donc exhorté les parents du quartier de Mwari a amené leurs enfants âgés de moins de 5 ans pour l'enregistrement des naissances. Sans oublier de leur rappeler les divers avantages rattachés à cette déclaration. "un nom et une nationalité sont les droits de chaque enfant".
Le gouvernement de l'État de Bauchi a, la semaine dernière, en collaboration avec le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), le soutien de l'Union européenne (UE) et la Commission nationale de la population (PNJ) , entrepris une campagne de 10 jours d'enregistrement des naissances dans les 20 régions du gouvernement local.
Commentaires
Enregistrer un commentaire