YAMOUSSOUKRO: LE GRAND MARCHE PART EN FUME. PLUSIEURS MAGASINS INCENDIES ET D’ENORMES DEGATS MATERIELS



Posté le 25-12-2017 | 68 Vue(s)
Le marché central de la ville de Yamoussoukro a été ravagé par un incendie qui s’est déclenché ce Dimanche aux environs de 14h30. Selon des témoins rencontrés sur les lieux, "C’est vers 14h30 que tout à commencer. On a vu de la fumée s’élever au-dessus du marché", racontent-ils, affirmant avoir alerté aussitôt la police et les sapeurs pompiers basés dans la capitale  politique.
Cet incendie, dont les origines ne sont pas encore connues, a occasionné d’importants dégâts matériels . Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Le préfet du département de Yamoussoukro, Brou Kouamé et les élus, avec à leur tète le gouverneur du district autonome de Yamoussoukro Augustin Thiam, se sont rendus sur les lieux du sinistre. Ils ont déploré cette emmième incendie et, ont fait part de leur tristesse face a cette situation difficile que traverse les commerçants qui devaient profiter de cette période de fête pour réaliser de bonnes affaires .

"C’est dommage  que le marché brûlé", ont-ils déploré, appelant de tous les vœux,afin que des dispositions soient prises à l’avenir pour éviter que surviennent de telles catastrophes dont les commerçants payent le lourd tribut.

.Une délégation du Ministère du Commerce conduite par le Ministre Souleymane Diarrassouba ,par ailleurs fils  de cette localité ,est attendue dans les prochaines heures dans la capitale politique a t-on appris.Pour l'heure, une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cette incendie. 
http://amanien.info/news/8230-yamoussoukro-le-grand-marchn-part-en-fumn-.-plusieurs-magasins-incendin-s-et-d-a-n-normes-dn-gnots-matn-riels.html

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES