CAMEROUN: ARRESTATION DU GENDARME SOUPÇONNE D'AVOIR TUE 3 PERSONNES DONT SA COLLEGUE



koaci.com- Mardi 26 Décembre 2017- Les éléments du GIGPN, et de la brigade de Soa, ont arrêté ce matin, le gendarme Takem Wamba, qui est soupçonné d’avoir froidement abattu sa collègue et deux autres personnes, dont une jeune dame, présentée comme sa copine.

Le carnage a eu lieu à Douala, dans la soirée du 24 décembre 2017.

C’est à Soa, une petite localité qui abrite la deuxième plus grande université du pays, située à moins de 20 km de Yaoundé, dans le département de la Mefouet Afamba, Région du Centre, où il s’était réfugié, que le  suspect a été arrêté.

L’arrestation a eu lieu peu après 05h00 en heure locale (04h00 GMT).  « Nous avons reçu plusieurs renseignements qui nous ont permis de mettre la main sur le suspect »,  affirme à KOACI, une source proche de l’enquête, sous couvert d’anonymat. 

Conduit  à la légion de gendarmerie du littoral, le suspect est passé aux aveux complets.
« Il s’apprêtait à vendre son arme  et à quitter le pays », poursuit notre source.

Les enquêteurs devront déterminer s’il s’agit d’un meurtre ou d’un assassinat, apprend-on.
Le présumé meurtrier a eu le temps de commettre son forfait, de se déplacer de Douala Rechercher Douala à Soa Rechercher Soa vers Yaoundé. Douala Rechercher Douala et Yaoundé, les deux grandes métropoles du pays, sont distantes de plus de 250 kms. 

Le gendarme, s’est déplacé entre ces deux villes,  avec une arme, dont une kalachnikov et des munitions sur un axe truffé de contrôles routiers mixtes de gendarmes et policiers.

Le suspect sera présenté à un juge, jeudi matin, rassure une source proche de l’enquête.

Pour rappel, le gendarme Takem est soupçonné d’avoir froidement abattu trois personnes  dont sa collègue, dans la soirée du 24 décembre 2017. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES