INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE : LE GROUPE PHARMA 5 S’INSTALLE EN COTE D’IVOIRE
Publié le
mercredi 27 decembre 2017
Pour installer sa toute première unité de production
en dehors du Royaume chérifien, le laboratoire pharmaceutique marocain Pharma 5
a choisi la Côte d’Ivoire. C’est un investissement à terme de 60 milliards F
CFA qui va générer 200 emplois directs et 2000 emplois indirects.Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly a procédé à la pose de la première pierre, ce mercredi 27 décembre 2017, à la nouvelle zone industrielle de Yopougon, en présence des ministres ivoiriens de la Santé et de l’hygiène publique, Raymonde Goudou-Coffie et Jean-Claude Brou de l’Industrie, Abdelmalek Kettani, Ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire, ainsi que les premiers responsables du Groupe Pharma 5.
Le Premier ministre a traduit sa gratitude au Groupe Pharma 5, car s’est-il réjoui, cette usine permettra de produire localement pour la fourniture en médicaments dans le cadre de la Couverture maladie universelle (CMU). Il a ajouté que le gouvernement et le président de la République Alassane Ouattara sont engagés à relever le système de santé en Côte d’Ivoire.
<>, a rassuré la ministre Raymonde Goudou-Coffie.
<< Nous sommes fiers aujourd’hui de donner un coup d’envoi effectif pour la construction de ‘’Pharma 5 Africa’’ notre première unité de production en dehors du Maroc>>, s’est félicitée Myriam Lahlou-Filali, Directrice générale du Groupe Pharma 5. Précisant que <
La responsable du Groupe Pharma 5 Yasmine Lahlou-Filali, a ajouté pour sa part que <>. Assurant que l’usine de Côte d’Ivoire a été conçue pour qu’elle soit ‘’modulable et évolutive’’ afin de répondre rapidement aux besoins des populations ivoiriennes.
L’unité de production pharmaceutique produira des médicaments de 5 classes thérapeutiques dans un premier temps: infectiologie, virologie, gynécologie, antalgie et antibiothérapie. Les capacités prévues initialement permettront de produire jusqu’à 100 millions de comprimés et 10 millions de sachets par an.
https://news.abidjan.net/h/628250.html
Commentaires
Enregistrer un commentaire