BANQUE: LE GROUPE BCP EN AFRIQUE SUBSAHARIENNE CHANGE SON IDENTITE VISUELLE
jeudi, 26 avril
2018 13:50
Une nouvelle identité qui est
perçue comme la nouvelle vision de la BCP. Elle se veut le porte-étendard
de ses ambitions continentales, notamment celle de construire le premier groupe
bancaire panafricain, solidaire et ancré localement.
Sasan Kambilé, Garde des Sceaux et ministre ivoirien de la justice,
représentant le premier ministre a présidé la cérémonie marquant le
changement d'identité visuelle de la Banque Centrale Populaire (BCP) au
sein de sa holding africaine Atlantic Business International(Abi), réseau
Banque Atlantique et Atlantique Assurances qui regroupe 16 filiales réparties
dans 9 pays de la sous-région, le mardi 25 avril 2018 à Abidjan Sofitel hôtel
ivoire.
Une nouvelle identité qui est perçue comme la nouvelle vision de la BCP. Elle se veut le porte-étendard de ses ambitions continentales, notamment celle de construire le premier groupe bancaire panafricain, solidaire et ancré localement.
Désormais," la Banque centrale populaire et l'ensemble des 16 filiales qu'elle détient dans les 9 pays de l’Afrique de l'ouest aborderont désormais la même identité visuelle et un emblème unique le cheval. Symbol d'élégance, de noblesse de courage et de résistance, le cheval associé depuis toujours à l'image de la Bcp en tant que patrimoine immatériel devient donc l'emblème unique pour la maison mère et ses différentes filiales en Afrique subsaharienne", a précisé M. Kamal MOKDAD, Directeur Général en charge de l’International à la BCP.
Poursuivant, M.
Mokdad a estimé que « Ce changement d’identité visuelle est l’aboutissement
naturel d’un processus stratégique, qui a pour but d’accompagner la
transformation en profondeur que connaissent les filiales subsahariennes du
Groupe, et de garantir une visibilité cohérente et une communication homogène à
l’échelle de notre Groupe. »Une nouvelle identité qui est perçue comme la nouvelle vision de la BCP. Elle se veut le porte-étendard de ses ambitions continentales, notamment celle de construire le premier groupe bancaire panafricain, solidaire et ancré localement.
Désormais," la Banque centrale populaire et l'ensemble des 16 filiales qu'elle détient dans les 9 pays de l’Afrique de l'ouest aborderont désormais la même identité visuelle et un emblème unique le cheval. Symbol d'élégance, de noblesse de courage et de résistance, le cheval associé depuis toujours à l'image de la Bcp en tant que patrimoine immatériel devient donc l'emblème unique pour la maison mère et ses différentes filiales en Afrique subsaharienne", a précisé M. Kamal MOKDAD, Directeur Général en charge de l’International à la BCP.
" Le gouvernement voudrait formuler le vœu que ce changement d'identité visuelle se traduise dans les faits par un renforcement de la qualité de vos services, par la création de nouveaux produits... par le rehaussement significatif du financement accordé aux Pme" , a souhaité le représentant du premier ministre. Non sans oublier de rappeler, entre autre, les récentes actions importantes posées par Atlantic Business International (ABI) en faveur de la promotion de l’entrepreunariat feminin en Côte d'Ivoire.
Par ailleurs, l'événement a été couplé à la célébration des 40 années d'existence de la Banque Atlantique et à une prestation haute en couleur de la star internationale, roi du M'balax Youssou N'dour, devant plus de 1.600 invités.
Depuis 2012, date d’acquisition du réseau Banque Atlantique, la BCP ne cesse de renforcer son maillage géographique en Afrique subsaharienne et de mobiliser des moyens financiers significatifs pour répondre aux besoins des différentes économies.
Isabelle Somian
isabelle.somian@fratmat.info
Commentaires
Enregistrer un commentaire