COTE D'IVOIRE: CAISSIER DANS UNE MAISON DE TRANSFERT D'ARGENT, IL EFFECTUE DES RETRAITS FRAUDULEUX


koaci.com – Mercredi 25 Avril 2018 -Un caissier Rechercher caissier dans une maison de transfert d’argent voulant rendre service à un inconnu a effectué des retraits frauduleux, a-t-on appris auprès de la Plateforme de la Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC).

GTKI dont il s’agit, a été approché par un client lui demandant à l’aider à effectuer des retraits d’argent en vue de soigner son grand frère qui serait entre la vie et la mort.

Il lui explique qu’il s’agit de mandats envoyés aux noms de trois différentes personnes, pour les soins de ce dernier et son frère étant malade ,c’est à lui de trouver une solution.

GKTI voulant rendre service en échange d’un pourcentage, accède à sa demande. Ainsi donc, à trois (03) reprises et à trois (03) dates différentes, il effectue des paiements.

Trois personnes inconnues les unes des autres ont reçu des transferts d'argent. Elles se rendent alors dans des agences sises dans différentes communes Yopougon, Abobo et Cocody pour leur retrait. Grande fut leur surprise d'apprendre que l'argent a déjà été retiré.

Elles déposent plainte chacune à la PLCC, le 6, 19 et 21 mars 2018 pour élucider cette affaire. L'enquête menée a permis d'appréhender le nommé GKTI qui a utilisé ses accès pour effectuer les paiements.

Lors de son interrogatoire, le suspect a déclaré avoir effectivement effectué les retraits pour rendre service. Les 3 retraits frauduleux effectués par le suspect pour le soi-disant inconnu étaient en fait l'argent de ces trois plaignants.

Suspecté de complicité d’accès frauduleux dans un système informatique suivi de retraits frauduleux, GKTI a été conduit devant le Parquet d’Abidjan pour répondre de son acte.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES