COTE D’IVOIRE/ COMMERCE DE PEAUX DE BŒUFS SECHEES, UNE ACTIVITE GENERATRICE DE REVENUS A MAN


Publié le 26/04/2018
Man, 26 avr (AIP)-La peau de bœuf séchée au soleil, servant à la confection de soupes, après avoir été brulée, traitée et replongée dans l’eau chaude, est une activité génératrice de revenus qui permet à des commerçants de prendre soin de leurs familles à Man. Cette denrée est prisée dans la région du Tonkpi dont le marché du chef-lieu de région qui est la ville de man est ravitaillé par des commerçants qui s’approvisionnent à partir des différentes contrées du Nord du pays. « J’ai commencé à vendre les peaux de bœufs venues du Mali quand j’ai arrêté mes cours au collège. Mon grand frère est dans ce commerce depuis 1998 et moi, je l’ai rejoint en 2010. Cette peau nettoyée appelé communément Kpolo sert à la confection de sauces pour assaisonner...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES