COTE D’IVOIRE-INSOLITE : UNE ETRANGE CRISE S’ATTAQUE AUX FILLES D’UN LYCEE ET SEME LA PSYCHOSE



Psychose, mais aussi étonnement. C’est ainsi que le peut décrire le sentiment qui anime ces jours-ci apprenants, enseignants, personnel d’encadrement et direction du lycée moderne de Biankouma. Une ville située dans l’Ouest ivoirien en pays Yacouba.
 En effet, selon l’AIP, des élèves de cet établissement, particulièrement des jeunes filles, sont depuis près d’un mois, fréquemment victimes d’un phénomène  dont aucune explication rationnelle n’a encore été évoquée.
Il s’agit d’une crise mystérieuse qui s’empare subitement des filles et pondent celles-ci dans un état second, les faisant perdre leur presque tous leurs sens. Puisqu’elles tombent en syncope se coupant de toute réalité.
Depuis le début de ce phénomène, il a déjà fauché plusieurs jeunes filles dans l’enceinte de ce lycée, précise l’AIP. Au moins cinq d’entre en ont été victimes le jeudi 30 avril 2017 et deux autre le lendemain.
Les sujets, transportées d’urgence à l’hôpital, sont revenues à elles sans toutefois que l’on diagnostique l’origine du mal.
L’école et son administration, dit-on, demeurent dans l’expectative en vue d’une explication à ce phénomène vraissemblablement paranormal qui commence à sérieusement inquiété monde éducatif et parents d’élèves.
http://ladiplomatiquedabidjan.com/index.php/economie/item/3421-cote-d-ivoire-insolite-une-etrange-crise-s-attaque-aux-filles-d-un-lycee-et-seme-la-psychose

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES