LANCEMENT DE LA 5EME EDITION DE LA CARAVANE OPHTALMOLOGIQUE: LA 1ERE DAME ENCOURAGE LES PARENTS A FAIRE CONTROLER LES YEUX DE LEURS ENFANTS



« Je voudrais encourager tous nos parents de la région du Haut-Sassandra qui accueillera cette caravane ophtalmologique du 21 au 29 avril, à emmener leurs enfants faire contrôler leurs yeux », a dit madame Dominique Ouattara, fondatrice de Children of Africa, lors du lancement de la 5ème édition de la caravane ophtalmologique qui a eu lieu le vendredi 7 avril 2017, à Anoumabo, Marcory.

Elle a fait savoir qu’il est important qu’ils soient diagnostiqués et pris en charge tôt, au cas où leur vue serait défaillante : « un enfant en bonne santé et avec une bonne vue, a plus de chance de mieux se concentrer à l’école et d’obtenir de bons résultats ».

Afin de soulager les parents des frais liés à la consultation des spécialistes de la vue et à l’achat de lunettes, qui sont « très couteux », la Première Dame a rappelé que tous les soins prodigués sont entièrement gratuits.

« Cela est important pour moi », a-t-elle précisé.

Selon Dominique Ouattara, depuis 2008, cela fait près d’une décennie que les équipes médicales et les bénévoles de la fondation Children Of Africa vont à la rencontre des populations en Côte d’Ivoire, afin de procurer à « nos enfants, les soins ophtalmologiques dont ils ont besoin ».

Alphonse Djédjé Mady, président du Conseil régional du Haut-Sassandra, a tenu à remercier la Première Dame pour la cible visée (sa région : Ndlr).

« Nous ferons de notre mieux pour que la population concernée soit au rendez-vous. Nous ferons en sorte que tout le monde soit informé pour la caravane. (…) Avec la caravane qui va prendre fin à Daloa, le 26, nous espérons croire que vous même serez présente. C’est ce que le ministre Touré Mamadou m’a demandé de vous dire ».

La représentante des enfants, Mobio Eslie, âgé de 10 ans et en classe de CM2, s’est réjoui de la présence de la Première Dame.

« Maman Dominique, merci pour toutes vos actions en faveur des enfants. Votre fondation, Children Of Africa, ne cesse de donner du sourire à de nombreux enfants en Afrique en général et en Côte d’Ivoire en particulier. Vous venez avec des camions pour contrôler nos vues et nous offrir des lunettes. Ne dit-on pas que la vue c’est la vie ? Merci de nous aider à mieux voir les merveilles de la vie. Avec de meilleures vues, nous vous promettons de meilleurs résultats scolaires », a-t-elle promis.

Le maire Abi Raoul de la commune de Marcory, après avoir remercié la fondatrice de Children Of Africa, a appelé sa population à profiter de cette caravane.

Ce sont 15 000 enfants âgés de 0 à15 ans qui bénéficieront des soins oculaires, ou de prescription de lunette de vue. La caravane qui a démarré ce vendredi 7 avril sera présente à Anoumabo jusqu’aujourd’hui samedi 8 avril 2017. Elle se rendra ensuite du 21 au 29 avril 2017 dans le Haut-Sassandra, précisément dans les villes de Daloa, Issia, Vavoua et Zoukougbeu, pour que tous les enfants de ces zones bénéficient d’un déparasitage systématique en vue de les protéger contre les maladies parasitaires.

Madame Dominique Ouattara a fait un don de 21 millions de FCFA (9 millions de FCFA en espèce et 12 millions de FCFA en matériels).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES