LE JOURNALISTE EST UN ACTEUR INCONTOURNABLE DU SYSTEME DE DIFFUSION DE L’INFORMATION PUBLIQUE (DG SANTE)




Abidjan– Le directeur général de la Santé, le Professeur Dagnan N’Cho Simplice a indiqué mercredi, à Grand-Bassam, l’importance du journaliste en tant qu’acteur incontournable du système de diffusion de l’information publique.

Lors d’un séminaire de formation des professionnels des médias sur la communication des risques des crises sanitaires, le directeur de l'INPH, représentant le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Mme Raymonde Goudou Coffie, a invité les journalistes à s’imprégner de grandes thématiques de la santé publique et de l’enjeu sanitaire liées aux maladies à potentiel épidermiques.

Les participants pourront accroître leur mobilisation et leur engagement participatif dans la prévention et la gestion des crises liées aux urgences sanitaires, selon le professeur Dagnan N’Cho Simplice.

« Donner la bonne information juste qui rassure quel que soit la situation, permet de changer les comportements lors des situations de crise », a-t-il dit.

Le directeur de l’INPH, le représentant du représentant résident de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Dr Tanoh Bian ont pris part à cette cérémonie d’ouverture.

Des journalistes des différents organes en ligne, de la presse, de l’audiovisuelle et des chargés de communication du Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG) et deux chargés de communication de l’Institut national d’hygiène publique (INHP) participent à ce séminaire de formation qui prendra fin vendredi.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES