UNE FILLETTE DECEDE DANS UNE STRUCTURE D’ACCUEIL D’URGENCE EN ISERE



Âgé de 10 mois, l’enfant a été retrouvé inanimé dans son lit, la tête coincée entre les barreaux

Les faits se sont déroulés vendredi dernier au sein de la pouponnière "La courte échelle" à Jardin, près de Vienne, en Isère. Selon Le Dauphiné libéré, qui a révélé l’information, la petite fille de 10 mois avait été placée au sein de cette structure d’accueil d’urgence en juillet 2016, sur décision judiciaire.

Ce sont des salariés de la structure qui ont fait la macabre découverte. Le bébé gisait inanimé dans son lit, la tête coincée entre les barreaux. Malgré l’intervention rapide des secours, la petite fille n’a pu être réanimée.

La structure du lit semblait pourtant être aux normes. Une autopsie a été décidée et une cellule psychologique a été mise en place pour les membres du personnels, très choqués par ce drame. Le Conseil départemental, qui gère la structure, assure être à la "complète disposition" des enquêteurs, relate France Bleu Isère. "Nous en tirerons toutes les conclusions nécessaires", disent ses responsables.

http://www.sudouest.fr/2017/04/11/une-fillette-decede-dans-une-structure-d-accueil-d-urgence-en-isere-3357614-7.php

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES