COOPERATION: LA GOUVERNEURE DE CANADA SERA FAITE CITOYENNE D’HONNEUR


mercredi, 24 octobre 2018 11:35
Julie Payette, gouverneure du Canada, depuis le 23 octobre, effectue une visite sur le continent noir. Jusqu’au 30 de ce mois, conformément à son calendrier, elle sera au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire et au Nigeria.
Dans ces trois pays africains, cette grande figure politique du Canada rencontrera et échangera avec les autorités politiques de ces États de l’Afrique de l’Ouest. C’est dans cette perspective qu’elle sera accueillie le 26 octobre avec tous les honneurs par le gouverneur du District autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé.

Au cours d’une cérémonie solennelle, à 17 heures à la salle Félix Houphouët Boigny, Julie Payette sera faite citoyenne d’honneur du District autonome d’Abidjan. Elle recevra par la même occasion la clé d'Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire.

La venue de la gouverneure du Canada en terre ivoirienne s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations politiques, économiques et même sociales.

Selon des informations en notre possession, elle visitera à cet effet, pendant son séjour, le site d’un projet financé par le Canada qui aide les producteurs de cacao à s’adapter aux changements climatiques et à augmenter leurs revenus.

Julie Payette, au niveau de l’éducation, prononcera également un discours dans un établissement d’enseignement supérieur spécialisé en ingénierie.

KANATE MAMADOU
https://www.fratmat.info/index.php/nos-unes/cooperation-la-gouverneure-de-canada-sera-faite-citoyenne-d-honneur

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES