DES VIVRES POUR UNE VINGTAINE DE CANTINES SCOLAIRES A TAFIRE


Publié le dimanche 21 octobre 2018  |  AIP

Tafiré- Les directeurs des 21 écoles publiques de la circonscription pédagogique du primaire ont reçu, samedi, une dotation en vivres dans le cadre de l'exécution, au titre de l'année académique 2018-2019, de la politique alimentaire en milieu scolaire du gouvernement ivoirien, a constaté l'AIP.

Il s'agit, pour neuf écoles du secteur 1 de l'Inspection de l'enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Tafiré, d'une livraison de 82 sacs de riz de 50 Kg chacun , de 11 bidons d'huile de 20 litres, de 29 cartons de sardine et de 16 sacs de soja.

Cette livraison, qui s'est étendue aux 12 autres établissements publics de L'IEPP de Tafiré, vise la mise en œuvre effective de la politique et stratégie alimentaire du ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle (MENETFP) au titre de l'année scolaire 2018-2019.

Selon des responsables de ces écoles, placés sous la direction de Jacqueline Koné, IEPP de Tafiré, le gouvernement assurera hebdomadairement deux jours de prestation alimentaire et les parents d'élèves à travers les COGES, devant prendre en charge les deux autres jours et ce, pour un total de quatre jours, à savoir lundi, mardi, jeudi et vendredi.

jbm/bsp/tm

https://news.abidjan.net/h/646695.html

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES