INDEMNISATION DES VICTIMES : 85 PERSONNES REÇOIVENT REPARATION


Publié le vendredi 26 octobre 2018  |  Ministères
Quatre vingt cinq victimes des crises survenues en Côte d’ivoire ont reçu réparation ce jeudi 25 Octobre 2018 au cours d’une cérémonie organisée dans les locaux du Programme National de Cohésion Sociale (PNCS).

Il s’agit principalement de quelques victimes des quartiers d’Abidjan sud notamment Koumassi et Port Bouët au nombre desquels l’on note 60 blessés, 18 ayants- droit de personnes décédées et 7 orphelins bénéficiant de prise en charge scolaire.

Après avoir fait observer une minute de silence à la mémoire des victimes de l’incendie de Bouaké, la Ministre a exprimé le YAKO du Gouvernement aux victimes.

Elle a ensuite annoncé la signature de conventions avec des partenaires, le 2 Novembre 2018 en vue du démarrage de la phase pilote du processus de financement des activités génératrices de revenus (AGR) au profit des victimes.

Poursuivant son intervention, la Ministre a invité les victimes au pardon et à la vigilance « Ne vous laissez pas manipuler ; les gens veulent vous utiliser pour troubler l’ordre public. Referez vous exclusivement aux communiqués du Ministère. Nous n’avons mandaté personne pour agir en notre nom. Aucune cérémonie d’indemnisation n’est prévue à Yopougon Ficgayo ce samedi »

Les victimes ont, par la voix de leur porte parole Madame Lyadet Angèle épouse Teha exprimé leur gratitude au Président de la République son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, au Premier Ministre Amadou GON COULIBALY ainsi qu’à la Ministre Mariatou KONE pour la bonne conduite du processus d’indemnisation des victimes.
https://news.abidjan.net/h/646961.html

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES