LUTTE CONTRE LE CHOMAGE DES JEUNES : 20 JEUNES IVOIRIENS AGRIPRENEURS EN VOYAGE D’ETUDE AU NIGERIA


Publié le mercredi 24 octobre 2018  |  Ministères
Du 24 Octobre au 7 Novembre prochains, 20 jeunes ivoiriens agripreneurs dont 10 femmes et 10 hommes effectueront un voyage d’étude et d’orientation à Ibadan, au Nigeria. Ce voyage s’inscrit dans le cadre du projet Enable Youth qui vise à susciter l’intérêt des jeunes pour les métiers du secteur agricole et d’autre part à contribuer à la lutte contre le chômage des jeunes. Ce mardi au Plateau, ces jeunes issus de cette première promotion ont reçu leur billet d’avion des mains de Monsieur Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes. Mais avant, ils ont signé chacun une lettre d’engagement au programme Enable Youth.

Il s’agira au cours de ce voyage d’immersion pour certains d’avoir une idée du projet à réaliser et finaliser leur plan d’affaire et pour d’autres à renforcer leurs activités. Au nom des bénéficiaires, Tanguy Kouakou Wenceslas a exprimé sa gratitude au gouvernement de Côte d’Ivoire. Il s’est engagé au nom de ses pairs de tout mettre en œuvre pour mériter la confiance placée en eux.

Monsieur Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes a promis l’encadrement de l’Etat de Côte d’Ivoire à ces jeunes. « Ce projet est important pour l’ensemble des jeunes de Côte d’Ivoire. De votre succès dépendra la poursuite du projet. J’espère qu’à l’issu du programme, les financements aideront à réaliser les projets. Nous sommes avec vous, nous serons avec vous. Nous continuerons de vous encadrer », a-t-il souligné.

Le projet Enable Youth est né de la volonté des Ministères de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, de l’Agriculture et de la Banque mondiale.
https://news.abidjan.net/h/646806.html

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES