ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET PROFESSIONNEL : LES EPREUVES ECRITES DES EXAMENS DE FIN D’ANNEE ONT DEBUTE CE MATIN
Après les Techniques, les examens à grands tirages de l'année académique 2016-2017 se poursuivent ce matin du 27 juin 2017 avec les élèves du général qui prennent la relève pour la course à l'obtention du Baccalauréat session 2017.
Le Secrétaire d’État chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Monsieur Mamadou Touré, a effectué des visites dans certains centres d’examen ce Mardi 27 Juin 2017.
Pour cette année, le listing enregistre 16 073 candidats dont 8 266 garçons et 7 807 filles répartis dans 44 centres.
Pour se rendre compte des conditions de déroulement des épreuves, le Secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Monsieur Mamadou Touré a effectué une tournée dans deux centres d’examen que sont le Centre d’Enseignement Technique (CETI) de Marcory et le Centre de Bureautique de Communication et de Gestion (CBCG) de Cocody.
Le Secrétaire d’État s’est félicité du bon déroulement des épreuves et a tenu à encourager les candidats tout en leur souhaitant "bonne chance".
Par ailleurs, il a salué la présence à leurs postes respectifs des enseignants mobilisés pour la surveillance des épreuves.
Cette première journée, la pluie ne les a pas empêchés, tout s’est déroulé sous un temps doux.
Rappelons-le, les examens du baccalauréat ont enregistré pour l'année 2016 un taux de 42,38 de réussite sur toute l'étendue du territoire.
Kandia Kamara, la ministre de l’éducation nationale et l'enseignement technique compte pour l'instauration des nouvelles technologies et de la communication (Tic), rehausser ce niveau de taux de réussite et par ricochet, instaurer l'excellence dans le milieu scolaire en Côte d'Ivoire.
Les résultats de ces examens sont prévus pour la mi-juillet.
Commentaires
Enregistrer un commentaire