JACQUEVILLE: 100 ENFANTS PROTEGES CONTRE LA MENINGITE GRATUITEMENT



dimanche, 11 juin 2017 14:46
La présidente de Nlo Bakan, Dagri Marie Géneviève, a souligné que sa structure œuvre dans les domaines de l’amour, éducation et santé pour  le bien-être des enfants à parents démunis.

Cent enfants de la ville de Jacqueville, pour la plupart démunis, viennent d’avoir le privilège de se faire vacciner contre la méningite. Cette campagne gratuite qui est à sa 2e édition, a eu lieu le 10 juin, à l’hôpital général de ladite ville.
Elle a été organisée par une structure de bienfaisance dénommée Nklo Bakan signifiant en langue locale Baoulé « J’aime l’enfant ».

La présidente de Nlo Bakan, Dagri Marie Géneviève, a souligné que sa structure œuvre dans les domaines de l’amour, éducation et santé pour  le bien-être des enfants à parents démunis.

Pour elle, un enfant doit être bien portant pour avoir une bonne éducation et garantir la réussite au plan scolaire. En outre, Dagri Marie Géneviève a fait savoir que pour la même opération de vaccination, 75 autres enfants ont été vaccinés à Bouaké.
Par ailleurs, elle  invite les parents à faire vacciner gratuitement leurs enfants pour une autre campagne prévue le 10 juillet, à l’hôpital de Gonzaqueville, à Abidjan.

Le directeur départemental de la santé, Dr Konan Lambert, louant cette initiative, a indiqué que cette action cadre avec la vision de son ministère de tutelle. Toutefois, il a plaidé pour sa pérennisation pour que de nombreux enfants en bénéficient.
https://www.fratmat.info/index.php/region/item/39137-jacqueville-100-enfants-proteges-contre-la-meningite-gratuitement

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES