LES PREMIERS MOMENTS COMPTENT



Au cours des premières années de vie, les neurones de notre cerveau opèrent de nouvelles connexions à un rythme effréné, de 700 à 1 000 connexions par seconde, qui ne sera plus jamais égalé.

Ces connexions sont fondamentales pour l’avenir de l’enfant. Lorsqu’un enfant ne reçoit pas l’alimentation ou les soins dont il a besoin, ou s’il n’est pas suffisamment stimulé et protégé de la violence, son développement est alors gravement entravé, parfois de façon irreversible.

Un enfant dont le cerveau ne se développe pas correctement peut être confronté à des difficultés d’apprentissage, ou gagner à l’âge adulte un revenu inférieur. Ne pas lui donner la possibilité d’atteindre son plein potentiel est non seulement préjudiciable pour lui, mais aussi pour la société.

Les 1 000 premiers jours de vie influent de manière décisive sur l’avenir d’un enfant. Nous n’avons qu’une seule chance de lui offrir le meilleur départ possible.

Pour chaque enfant, les premiers moments comptent.

https://www.unicef.org/french/earlymoments/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES