DECLARATION DE LA COMMISSION NATIONALE DES DROITS DE L’HOMME RELATIVE A LA BRILLANTE ELECTION DE LA COTE D’IVOIRE AU POSTE DE MEMBRE NON PERMANENT DU CONSEIL DE SECURITE DES NATIONS UNIES



Ce vendredi 02 juin 2017 s’est déroulée, conformément à la Résolution N° 1991 du 17 décembre 1963 de l’Assemblée Générale, l’élection des pays membres non permanents du Conseil de Sécurité des Nations Unies. 

Notre pays, la Côte d’Ivoire, candidat à un poste de membre non permanent, a obtenu cent quatre-vingt-neuf (189) voix  sur cent quatre-vingt-douze(192) ; soit plus de 98% des suffrages exprimés. 

Cette élection avec un score aussi honorable est le témoignage de la confiance que toute la communauté internationale place en la Côte d’Ivoire pour le respect des valeurs des Nations-Unies. 

La Commission Nationale des Droits de l’Homme de Côte d’Ivoire (CNDHCI) voudrait témoigner toute son admiration aux autorités de ce pays qui ont permis cette élection avec à leur tête le Président de la République. 

La CNDHCI salue tous les efforts du Gouvernement, qui devra renforcer les acquis, poursuivre les initiatives déjà entreprises qui ont valu certainement cette élection.

La Commission reste convaincue que cette place de membre non permanent au Conseil de Sécurité, au moment où la Côte d’Ivoire siège au Conseil des Droits de l’Homme, va conforter la détermination des autorités ivoiriennes à améliorer le dispositif institutionnel, législatif et réglementaire relatif aux droits de l’Homme. 

La CNDHCI se tient disposée à prendre toute sa place dans l’accomplissement de cette nouvelle mission que la communauté internationale a bien voulu confier à notre pays.

Fait à Abidjan le 02  Juin 2017

La Présidente

Namizata SANGARE

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES