COTE D'IVOIRE: CONCOURS DE L'INFAS 2018, QUAND LA CONDITION DU BAC DE MOINS DE 5 ANS FAIT GRINCER DES DENTS


koaci.com –Mardi 26 Juin 2018 -La préinscription aux concours Rechercher concours directs d’entrée à l’Institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS), session 2018, est lancée depuis le 19 juin dernier prendra fin le 26 aout prochain.

Nous apprenons que pour cette année, les candidats autorisés doivent être titulaire d’un baccalauréat de moins de 5 ans c’est-à-dire ceux de 2013 à 2018 peuvent faire acte de candidature.

 Une décision qui évidemment fait grincer des dents au sein de certains jeunes qui ont l’âge limite de 30 ans et ayant obtenu le diplôme du
BAC Rechercher BAC avant 2013.

« L’âge limite étant déjà fixé à 30 ans, quelle et cette autre mesure injuste qui vise déjà à disqualifier encore des milliers de jeunes ivoiriens qui veulent aussi tenter leur chance ? », interroge un intéressé, avant de poursuivre. « Nous avons souffert pour avoir nos diplômes donc il faut que ces diplômes nous servent à quelque chose. Nous sommes d’accord pour l’âge limite des candidats mais pour l’âge limite de nos diplômes. Je vous informe que nous avons déjà fait les dépôts d’argent sur nos comptes pour faire les paiements en ligne mais nous pouvons nous inscrire à cause de cette mesure du ministère de la santé. »

Le ministère de la Santé est sollicité par des candidats victimes par cette décision afin de lever cette interdiction.

Les inscriptions au
concours Rechercher concours directs de l’INFAS se dérouleront suivant le programme ci-dessous : Abidjan du 17 Juillet au 29 août 2018 ; Bouaké, Daloa, Korhogo: du 08 au 29 août 2018 ; Abengourou : du 16 au 29 août 2018.

Les compositions quant à elles, auront lieu à Abidjan et à Bouaké.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES