LE PROJET D’HUMANIUM POUR LA CREATION D’UN VILLAGE AMICAL DES ENFANTS A PERUMBAKKAM EN INDE


Notre projet de village amical des enfants vise à transformer Perumbakkam en favorisant un environnement sain et propice au développement physique, mental et intellectuel des enfants.
Le projet est situé dans le Tamil Nadu au sud de l’Inde. La population de cette région souffre surtout de la pauvreté, de la malnutrition, de l’accès limité aux soins médicaux et à l’eau potable ainsi que du manque de soins de santé. Les activités agricoles traditionnelles présentent un risque pour l’environnement et le sol mais également pour la santé.
Le projet repose sur quatre piliers : l’élimination du travail des enfants et la garantie que tous les enfants reçoivent une éducation ; l’accès aux soins dans de bonnes conditions ; la promotion des droits de l’enfant et la participation de la communauté pour renforcer ces droits ; et le lancement d’un programme de développement durable pour garantir des conditions de vie décentes.

Interventions clés : Nous ciblons 2 185 familles, dont 760 enfants.
  • Mettre fin au travail des enfants et augmenter le taux de scolarisation
  • Assurer l’accès aux soins de santé
  • Mise en œuvre des soins de santé préventifs
  • Formation aux droits de l’enfant : promotion des droits de l’enfant et amélioration de la protection de l’enfant par les dirigeants de la communauté. Cette mobilisation sociale permettra d’améliorer la protection de l’enfance et d’éradiquer le travail des enfants en facilitant la scolarisation des plus jeunes enfants.
  • Promotion des activités d’autonomisation des femmes et de microcrédit
  • Création de fermes écologiques
  • Accès à l’eau et à la nourriture

Impact significatif
Avec un environnement sain, une agriculture écologique, des taux d’alphabétisation améliorés et la microfinance pour le développement professionnel des femmes, la communauté atteindra l’indépendance et la prospérité.
Les femmes seront mieux formées, ce qui leur permettra d’acquérir les compétences nécessaires à la création d’entreprises ou à l’accès à l’emploi.
L’amélioration de l’hygiène personnelle, de l’assainissement, de la nutrition et de la santé maternelle se traduira par des conditions de vie saines, un meilleur environnement de travail et une meilleure qualité de vie.
Le village amical des enfants permettra aux villageois d’envisager l’avenir avec une confiance retrouvée et d’apprendre à réussir leurs actions écologiques durables.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES