COTE D’IVOIRE/ LES ENSEIGNANTS DE NIAMOUE INSTRUITS SUR LE CIVISME


Publié le 26/06/2018
Bouna, 26 juin (AIP)- Les enseignants de Niamoué, dans le département de Doropo, ont été instruits, mardi, au cours d’une conférence animée par le sous-préfet de cette localité, Kouamé Foulé Maruis, sur la notion du Civisme.
Le sous-préfet a indiqué que le civisme implique le respect de la « chose publique » et la conscience que l’individu a de ses droits et devoirs vis-à-vis de la société, la citoyenneté est le lien qui rattache un individu à une communauté, à un pays.
Il a ajouté que être citoyen, est un état de fait, un état de droit, avoir l’esprit civique est un état d’esprit, un état comportemental qui nous oblige à respecter la chose publique, les institutions et ceux qui les incarnent.
 »On a un esprit civique  parce qu’on respecte les lois du pays », leur a-t-il  précisé.
Cette conférence s’est déroulée en présence de l’Inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire (IEP) de Doropo, Kouadio Hermann, qui a salué le conférencier pour cette communication dont le thème s’inscrit dans celui de l’année scolaire 2017-2018 qui est, « Civisme et engagement de tous pour une école de qualité ».
http://aip.ci/cote-divoire-les-enseignants-de-niamoue-instruits-sur-le-civisme

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES