DES ENTREPRISES PRIVEES DE SAN PEDRO FORMEES SUR LES DROITS DE L’ENFANT


Publié le samedi 30 juin 2018  |  AIP
San Pedro - L’ONG Charité-vie, avec l’appui financier et technique de Save the children, a organisé jeudi à San Pedro, un atelier de renforcement des capacités des entreprises privées sur « Les droits de l’enfant et les principes qui régissent les entreprises en matière de droits de l’enfant (CRBP : Child right business principales)».

L’atelier a réuni 20 participants issus des entreprises privées exerçant dans le domaine de la cacao-culture à San Pedro.

Il vise à présenter aux entreprises la stratégie globale CRB (Child right business), à élever techniquement les connaissances et la compréhension des directeurs, responsables de communication, responsables hygiène, sécurité et affaires sociales de ces sociétés, sur les notions de droits de l’enfant et les CRB, et à en faire l’évaluation.

Les communications ont porté, entre autres, sur les 10 Principes régissant les entreprises en matière de droits de l’Enfant (CRBP), la convention relative aux droits de l’enfant (CDE) et le commentaire général numéro 16 des Nation Unies.

« Les CRBP sont des principes qui permettent aux entreprises de mettre en œuvre de façon convenable les droits de l’enfant dans leurs activités, que ce soit au niveau de l’approvisionnement, de la production et de la commercialisation », a expliqué le formateur Sylvain Konan, chargé de programme CRB à Save the Children.

L’atelier s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet de « renforcement de la société civile, des entreprises dans le domaine de la cacao-culture, des communautés et des enfants, pour la promotion et le suivi des droits de l’enfant en côte d’Ivoire ».

L’ONG Charité-vie implémente ce projet en partenariat avec Save the Children depuis 2017 à San Pedro, plus d’une quarantaine d’entreprises existent, en majorité dans la filière du cacao.

(AIP)

jmk/cmas

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES