COTE D’IVOIRE/ LE PRESIDENT DE L’UNION NATIONALE DES ENFANTS DU KABLA VAKABALA INSTALLE


Publié le 25/06/2018
Songon, 25 juin (AIP)- El Hadj Vassiriki Touré a été investi dimanche à Abidjan dans sa nouvelle fonction de président de l’union nationale des fils et filles du Kabla Vakabala  (UNAFIKAVA) issus de la région du Kabadougou, dans le Nord-Ouest ivoirien.
Lors la première assemblée générale de l’UNAFIKAVA, Vassiriki Touré a reçu la bénédiction des doyens de la région du Kabadougou et d’un imam pour la mission qui lui a été confiée par ses « parents ».
Choisi pour son dévouement et son leadership, le nouveau président de l’Union des enfants du Kabla Vakabala dont l’investiture s’est déroulée dans une atmosphère festive, a le devoir de redynamiser l’organisation en vue de promouvoir l’entraide et la solidarité entre ses membres.
Après son investiture, le président Vassiriki Touré a procédé à la présentation de son bureau composé de neuf membres et des responsables des coordinations.
Cette Union a été créée en décembre 2017 à Abidjan. Les fils et filles du Kabla Vakabala sont convaincus que la création de cette organisation nationale aura pour vocation de moderniser la gestion des us et coutumes hérités des ancêtres dans un monde globalisé et que par ailleurs cette expérience pourrait faire tâche d’huile et être un exemple pour tous les autres Kabla (familles, clans, en langue Malinké).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES