COTE D’IVOIRE/ LES STRUCTURES DECONCENTREES INVITEES A ADHERER A LA POLITIQUE DE COLLECTE DE DONNEES INITIEES PAR L’INS


Publié le 26/09/2018
Bouna, 26 sept (AIP)- Les structures déconcentrées de la région du Bounkani ont été invitées mardi, à adhérer à la politique de collecte de données initiées par l’Institut national de la Statistique (INS).

Cette recommandation a été faite au sortir d’un atelier de présentation de l’annuaire des statistiques 2017 de la région du Bounkani. Selon le préfet de région, Kpan Droh Joseph, les chefs de services doivent transmettre à temps, à l’INS, des données fiables et actualisées afin de permettre au gouvernement de faire face aux défis de développement.

L’atelier de présentation de l’annuaire des statistiques du Bounkani de l’année 2017, financé par le programme des nations unies pour la population (UNFPA), s’est déroulé sur deux jours au foyer des jeunes de Bouna et a mobilisé une forte présence des directeurs régionaux et chefs de service ainsi que le corps préfectoral du Bounkani.
Outre la validation de l’annuaire statistique, l’un des objectifs majeurs de l’atelier était la mise en œuvre de meilleures méthodes à adopter pour disposer de statistiques fiables dans le temps.
(AIP)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES