INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE


Publié le samedi 29 septembre 2018  |  Fraternité Matin
Pour préparer cette importante rencontre organisée par la Banque africaine de développement (BAD), l’institution financière africaine a initié une rencontre, « un road show » entre les apporteurs de projets du secteur privé et plusieurs officiels ivoiriens ce 28 septembre à Abidjan.

Selon la directrice générale, Bureau régional de développement et de prestation de services pour l'Afrique de l'Ouest de la BAD, Mme Marie Laure Akin-Olugbade, la rencontre du jour est une occasion pour informer les parties prenantes et susciter l’intérêt des opérateurs privés à préparer des projets susceptibles d’être présentés en novembre à de potentiels intéressés par l’Afrique.

« Les nombreuses opportunités de développement et d’infrastructures de l’Afrique sont un terrain fertile pour nouer des partenariats élargies entre gouvernements, banques multilatérales de développement et secteur privé », a-t-elle indiqué. Elle a tenu à préciser que les actifs sous gestion détenus par les investisseurs institutionnels nationaux devraient atteindre 1800 milliards de dollars à l’horizon 2020, contre 670 milliards de dollars en 2012.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES